-- -- -- / -- -- --
Sports

Le PAC rentre dans les rangs, le CABBA voit plus grand

Le PAC rentre dans les rangs, le CABBA voit plus grand

Baisse de régime ou simple accident de parcours pour le Paradou AC ? La question reste posée pour les Banlieusards, tenus en échec à domicile lors de la dernière journée par l’ASM Oran et sévèrement corrigés ce vendredi à Boussaada.

Invaincue jusque-là, la formation du président Zetchi, en chutant lourdement face à l’A Boussaada, est rentrée dans les rangs et se doit par conséquent au plus vite réagir pour chasser le doute et reprendre sa marche en avant en toute sérénité.

Toujours est-il que les Pacistes, qui ont perdu leur statut de leader lors du dernier round au profit de la JSMB, et avec cette déroute face à l’ABS , inexpliquée et inattendue par leurs fans, ont permis à la JSM Béjaïa de préserver son fauteuil.

C’est dire que les Bejaouis n’en demandaient pas tant pour régner en maître en haut du tableau. Cette 10e journée s’est avérée également fatale pour l’USM Blida, freinée sec dans son élan à Oran par l’ASMO (2-1).

Ainsi donc, le Paradou AC ne s’est pas remis de son match nul concédé dans les dernières minutes à Dar El Beida face aux Oranais de l’ASMO lors du dernier round, comme l’atteste sa lourde défaite nette et sans bavure ce vendredi sur le terrain de l’ABS qui confirme sa belle remontée au classement.

Le PAC, second qui porte désormais le costume de dauphin, a dans sa roue, à deux longueurs, l’USM Blida qui a laissé des plumes à Oran où l’ASMO a encore une fois confirmé sa belle santé retrouvée depuis la venue à sa barre technique du coach Henkouche. Une victoire qui permet à M’dina jedida de revenir doucement mais sûrement vers le bon wagon.

Que de regrets pour la formation blidéenne qui avait bien entamé son match en menant au tableau de marque, dès la 7’ de jeu par Bendiaf avant de subir la rage de vaincre des locaux revenus au score par Tchikou (31’), avant qu’El Ghomari ne libère tout un stade auteur du but à la 70e minute. L’autre bonne opération du jour est à l’actif des Criquets du CABB Arréridj, victorieux sur le fil du rasoir de la JSM Skikda .

Les V noirs de l’antique Rusicada s’en mordront longtemps les doigts pour avoir raté une belle occasion de revenir au bercail avec un bon de l’espoir dans les bagages et mettre fin à une série de résultats négatifs. Une mésentente entre le gardien de but et ses deux défenseurs centraux a permis à Guedjali d’assommer les Skikdis à l’ultime minute de jeu.

Du pain sur la planche pour le néo coach de la JSMS, le Portugais Gomez,le substitut de Benyelles limogé après la défaite concédée à domicile face à l’ASO. Désillusion des Lions de Chlef qui ont raté, eux aussi, une belle opportunité de gagner du galon en concédant un match nul at home devant le CRBA Fekroun, en net progression.

Les poulains de younès Ifticéne, donnés archi favoris pour enchaîner par une autre victoire après celle réalisée à Skikda, ont été en somme victimes d’un excès de confiance flagrant, leur valant de ce fait deux points. Autre bénéficiaire de ce round, l’US Biskra qui s’est suffi d’un seul petit but dans les temps additionnels pour comptabiliser trois précieux points, se donner de l’air et enfoncer par la même sa victime du jour, le GC Mascara, de mal en pis.

L’AS Khoub a laissé passer une belle occasion de se hisser un peu plus haut pour se mettre au chaud en concédant un match nul face au MCE Eulma toujours dans la gueule du loup. Enfin, le derby de la Mitidja entre le WA Boufarik et le RC Arbaâ s’est achevé sur le score d’un but partout, ne faisant guère les affaires des deux équipes.

Résultats des rencontres :
Amel Boussaâda 3 – 0 Paradou AC
ASO Chlef 1 – 1 CRB Aïn Fekroun
ASM Oran 2 – 1 USM Blida
US Biskra 1 – 0 GC Mascara
CA Bordj Bou Arréridj 2 – 1 JSM Skikda
AS Khroub 1 – 1 MC El Eulma
WA Boufarik 1 – 1 RC Arbaâ
Samedi (16h00) :
JSM Béjaïa – MC Saïda
Classement :

Équipes J PTS
1 JSM Béjaïa 9 20
2 Paradou AC 10 19
3 USM Blida 10 17
4 ASO Chlef 10 16
5 CA Bordj Bou Arréridj 10 16
6 ASM Oran 10 14
7 CRB Aïn Fakroun 10 14
8 US Biskra 10 14
9 A Bou Saâda 10 13
10 AS Khroub 10 13
11 WA Boufarik 10 12
12 JSM Skikda 10 11
13 MC Saïda 9 10
14 MC El Eulma 10 7
15 GC Mascara 10 5
16 RC Arbaa 10 3

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email