-- -- -- / -- -- --
Sports

Le PAC déjà face à son destin

Le PAC déjà face à son destin

A la lecture du programme proposé pour cette 19e journée, on est censé dire qui si la logique venait à être respectée, le leader, l’O Médéa serait bien placé pour conforter sa position actuelle, voire creuser encore davantage l’écart avec ses deux poursuivants immédiat le CA Batna et l’USMB Abbès. Le premier, en réel danger à Dar El-Beïda chez un outsider, le PAC qui est loin d’avoir dit son dernier mot pour le podium final alors que le second, chez un mal-classé, le CRB Aïn Fekroun qui est dos au mur dans la peau d’un potentiel premier relégable.

Les regards seront donc tournés demain vers le chef de file, l’Olympique de Médéa qui partira avec les faveurs des pronostics chez lui pour marquer son nouveau territoire même si l’adversaire du jour, le MC Saïda, reste sur un bon sursaut d’orgueil. L’avantage du terrain et celui du public seront deux grands atouts sur lesquels l’Olympique comptera pour ajouter trois points de plus à sa cagnotte.

Ces retrouvailles entre l’OM et le MCS ne devraient pas reléguer au second plan cette belle affiche entre prétendants à Dar El-Beïda où se rendra le dauphin, le CA Batna, chez l’un de ses outsiders les plus dangereux candidats à la course final au podium, à savoir le Paradou AC.

Les Aurésiens auteur d’une victoire difficile lors du dernier round et qui leur a permis de chasser le doute et rester dans la roue du leader seront cette fois en danger devant une formation du Paradou AC qui a pris du galon depuis son exploit en coupe d’Algérie contre l’USMA et qui ne recule devant rien en championnat pour atteindre les cimes du tableau, comme l’atteste son dernier succès acquis en terre béjaouie, devant la JSMB.

Un beau duel que les Banlieusards de la capitale ne voudraient en aucun cas rater car, le cas échéant, un retard de huit points à combler sur les Visiteurs du jour.

L’USMB Abbès, qui a aussi renoué difficilement avec le succès contre la JSM Skikda pour imposer sa présence sur le podium, aura fort à faire en effectuant un long et périlleux déplacement chez le CFRBA Fekroun, à la traîne au bas du tableau et sortant d’une défaite qui a davantage compliqué sa position au classement. C’est dire qu’il ya obligation de résultat pour les deux antagonistes du jour. 

La JSM Béjaïa qui a déçu son public en enregistrant une dernière défaite à domicile contre le PAC, sera en appel pour une opération de rachat à Bou Sâada où l’ABS s’est refait une santé, vendredi dernier en
allant piéger l’ASO dans son fief. L’autre affiche du jour à suivre aura pour théâtre le stade Messaoud-Zeggar à El-Eulma, où le Mouloudia local attend une vieille connaissance et un ancien pensionnaire de l’élite, l’ASO Chlef. 

Des retrouvailles synonymes de faux pas interdits pour les deux formations si elles veulent entretenir encore le plus petit espoir de jouer la carte de la troisième place tant convoitée. Babya qui s’est ressaisi en allant arracher une surprenante victoire au Khroub, aura l’avantage du public pour rester sur le même tempo, d’autant que l’adversaire du jour semble miné par une sérieuse crise interne, surtout après le jeu d’éponge du coach Jean Guy Waleme.

Le CABBA surpris dans son antre par l’OM lors du dernier round, tentera de mettre à profit son voyage chez l’OM Arzew, en total déclin pour relever la tête et garder le mince espoir de rester collé au wagon des outsiders.

La JSMS, qui joue avec les nerfs de son public, aura du mal à passer l’écueil de l’US Chouia, laquelle ne viendra pas en victime expiatoire mais pour récupérer les deux points perdus face à l’USMMH. Enfin, l’ASK, soufflant le chaud et le froid sera en appel chez ce dernier. Il ne lui fera pas de cadeau pour confirmer son dernier match nul à Oum El-Bouaghi. 

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email