-- -- -- / -- -- --
Nationale

Le P.-DG de Sider El-Hadjar limogé

Le P.-DG de Sider El-Hadjar limogé

Maatallah Chems-Eddine, Président directeur-général de Sider El-Hadjar a été démis, ce lundi, de ses fonctions par le ministère de tutelle et remplacé par Redha Belhadj, un haut cadre du complexe sidérurgique.
M. Belhadj qui avait dirigé durant plusieurs années les trois laminoirs du complexe sidérurgique d’El-Hadjar a été convoqué dimanche à Alger où il a été installé dans ses nouvelles fonctions en qualité de Président directeur général de Sider El-Hadjar.
Selon des sources sures au sein du complexe sidérurgique, Maatallah Chems-Eddine, a été limogé pour cause de déficit budgétaire caractérisée par une mauvaise gestion et des décisions prises à l’encontre des travailleurs sans consultations de la tutelle. Plusieurs commandes d’acier effectuées par des pays européens à partir du complexe sidérurgique d’El-Hadjar ont été refoulées, pour non-conformité, par leurs destinataires.
Encore, la dernière décision de Maatallah Chems-Eddine de placer plus de 4000 sidérurgistes en congé annuel au lieu de congé exceptionnel conformément aux dispositions contenues dans le décret 20-69 du 21 mars 2020 relatif aux mesures de protection et de lutte contre le coronavirus, a été vraisemblablement l’action qui a précipité son départ.
Les syndicats du complexe avaient saisi la tutelle qui avait jugé de l’invalidé de la décision de la direction générale. 

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email