-- -- -- / -- -- --
Sports

Le NRBA, cendrillon de l’épreuve

Le NRBA, cendrillon de l’épreuve

Le choc de ces huitièmes de finale entre les Canaris du Djurdjura et les Clubistes a été marqué par la présence du public en particulier ceux du club cher à la ville des Genêts venus en force garnir les travées du stade Omar Hamadi après plus de six moins d’absence.

Le retour des supporters des Jaune et Vert constitue l’évènement de cette confrontation ayant mis au prises deux formations de l’élite et la coupe a souri aux capés de l’entraineur Wallemme qui ont frappé d’entrée par le jeune Ihadadjen pour ensuite gérer la suite de la partie jusqu’au coup de sifflet de l’arbitre. En réalité les deux équipes n’ont rien montré durant les 90’ au grand dame des nombreux spectateurs présents dans l’enceinte de Bologhine.

La formation de l’Arba a pris sa revanche sur le CRBAF dans cette même épreuve populaire grâce à un but signé Mokdad lors de la deuxième prolongation et propulse ainsi la formation d’Ezzarga aux quarts de finale pour la première de son histoire. En revanche, la formation de M’Dina Dj’dida a eu toutes les peines du monde pour venir à bout de la coriace et courageuse formation de l’US Chaouia qui a quitté l’épreuve Dame Coupe que lors de la série des tirs au but.

Les hommes de l’entraineur Benchadli ont du puiser dans leurs ressources pour refaire le retard en seconde période et bénéficier ensuite des caprices de la coupe pour composter leur billet pour le tour prochain. Enfin, Dame coupe a choisi le NRB Achir, au détriment du CAK qui n’a pas démérité, pour continuer son aventure et à ravir la place à Beni Douala qui avait atteint le même stade la saison passée. La formation d’El Achir a validé son billet lors de la série fatidique des tirs au but face aux koubéens du CAK et rêve de croiser le fer lors du tour prochain avec l’USMA.

JSK – ESS : une finale avant la lettre

Le quart de finale offrira un match explosif entre deux grosses écuries du football national puisqu’il s’agit de la JSK qui donnera la réplique à l’ESS dans une finale avant la lettre. Ces deux équipes qui ont une histoire particulière avec la prestigieuse épreuve populaire pour avoir eu l’occasion de soulever plusieurs fois le trophée.

Ce sera donc un match entre deux habitués de cette compétition à savoir les Canaris du Djurdjura ainsi que l’Aigle Noir d’Ain Fouara qui ont de toujours perpétuer la tradition dans ces grands évènements.

D’ailleurs, ce rendez-vous des titans coulera beaucoup d’encre et de salive et sera à la une de l’actualité sportive eu égard au standing et la notoriété des deux clubs qui ont marqué en lettre d’or le football national en particulier lors des compétitions continentales. Dommage que la JSK ou l’ESS quittera prématurément l’épreuve Dame Coupe mais c’est la loi du football et pourvu que le spectacle soit de la partie et nous n’en douterons pas compte tenu du potentiel aux qualités intrinsèques existant au sein de l’effectif de ces deux grands clubs.

Résultats
JSK – CSC 1/0
CRB Ain Fakroun – RC Arba 0/1 ( AP)
ASM Oran – US Chaouia 1/1(AP, ASMO au TAB 4 à 2)

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email