-- -- -- / -- -- --


Nationale

Le nouveau wali  de Ghardaïa tâte le terrain: Des promesses et des attentes

Le nouveau wali  de Ghardaïa tâte le terrain: Des promesses et des attentes

Lors de sa première visite de terrain au niveau du Chef-lieu de Ghardaïa depuis son installation à la tête de la wilaya, le nouveau wali de Ghardaïa, M. Abdallah Abinouar, accompagné du P/APW, M. Slimane Hadj Saïd et des membres de l’exécutif concernés, a pu s’enquérir, jeudi, des problèmes et des préoccupations des citoyens de la commune de Ghardaïa, Bounoura et Metlili. 

L’inévitable passage «assez remarqué» du chef de l’exécutif d’abord par la commune de Bounoura, où il s’est enquis de la fin des travaux du nouveau hôpital de 240 lits, qui, selon les exigences du premier magistrat de la wilaya  ses portes à la fin du mois de mars 2023. C’est une promesse du wali, tant les attentes des citoyens y sont nombreuses. La virée du wali au quartier Akhalkhal où il a posé la première pierre pour la construction d’une école primaire. Il en est de même pour le quartier de Touzouz pour la construction d’un CEM tant attendu par ses habitants.

Ce qui se présentait comme une simple visite d’inspection d’un projet de construction, s’est vite transformée en un véritable «bain de foule » qui a permis à la population du quartier Touzouz, manifestement le plus lésé de la commune de Ghardaïa, par les antérieures autorités locales, d’exprimer sans intermédiaires ses doléances  et préoccupations quotidiennes, à savoir : le manque du bitumage des voiries, la réouverture du dispensaire du quartier ( fermé depuis plus d’une dizaine d’années), manque d’un approvisionnement régulier en eau potable, défaut d’éclairage public, manque d’assainissement et d’hygiène dans certains fragments du Quartier. Autant de points sur lesquels le chef de l’exécutif a été interpellé.

« Depuis plusieurs années, aucun responsable ne nous a réservé une visite sérieuse, dans le but de s’enquérir et prendre en charge nos désagréments. On voudrait aussi vous exprimer toute notre gratitude pour le simple fait que vous ayez pensé à venir nous voir. On doit aussi vous dire que nos problèmes sont divers. Et, franchement, on n’arrive plus à y faire face.» 

C’est par ces termes que le nouveau wali de Ghardaïa, encadré par les présents et d’un cordon de sécurité, a été accueilli à son arrivée au quartier par les représentants de l’association du Quartier Touzouz.

Dans la lancée de cette série de visites, le wali de Ghardaïa a également entamé lundi, une visite dans la commune de Metlili où il a posé la première pierre pour la construction d’une école primaire dans le quartier « El-Hidab », ainsi que l’inauguration d’une réhabilitation des virages périlleux du chemin communal numéro 106 à l’entrée de la ville de Metlili par une double voie.

Là aussi, le chef de l’exécutif a été interpellé par quelques habitants de cette petite commune, qui se sont plaints d’un manque de développement dans certains quartiers de leur commune, (assainissement, voirie, éclairage public) …… « On est courant de tout. Et croyez-moi tous vos problèmes seront pris en charge. Pour ce faire, on va mettre le paquet en consacrant tous les moyens financiers nécessaires. Et dans peu de temps, votre commune aura un tout autre visage. J’en fait la promesse devant vous, » a répondu M. Abinouar. Des paroles qui ont eu l’effet d’apaiser les esprits et donner de l’espoir à une population dont les attentes sont nombreuses. 

  

Allez à la page entière pour voir et envoyer le formulaire.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.

Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email