-- -- -- / -- -- --
Sports

Le Nasria prolonge le rêve

Le Nasria prolonge le rêve

Après trente-sept ans d’attente, le NAHD a enfin réussi à arracher une qualification historique pour la finale de la coupe d’Algérie de l’édition sportive de 2016 en venant à bout de la courageuse formation de l’USMBA qui ne s’est inclinée que dans le temps additionnel grâce à un but signé par le Gabonais Samson Mbingui.

Les coéquipiers de l’excellent Gasmi ont battu les gars de la Mekerra par la plus petite des marges après avoir vu une équipe qui a osé leur faire fi durant les quatre-vingt-dix minutes de la partie. En effet, après une première mi-temps beaucoup plus tactique que technique, les protégés de Bouzidi se sont beaucoup libérés en seconde période.

D’ailleurs, c’est Gasmi qui va alerter dès la 46’ le portier Toual par une belle frappe qui finira par être sauvée par le poteau gauche. Choubani, à son tour, a failli ouvrir le score à la 58’ quand il verra son centre tir repoussé difficilement et du bout des doigts par Toual dans l’axe défensif, mais la reprise de Gasmi est allée dans les décors.

A la 68’, Gasmi réussit à récupérer une balle au milieu de terrain, amorce un contre rapide, avant de lancer Benaldjia sur le côté gauche, ce dernier, au lieu de pénétrer dans la surface des 18 yards et servir ses camarades, a préféré adresser un tir complètement dévissé.

La seule véritable action des gars de la « Mekerra » survint à la 71’, quand Bennai, bien servi par Laabani sur le côté gauche, centre en direction du point de penalty mais Zeddam était sur la trajectoire du ballon, réussissant à le dévier. Le NAHD pousse et oblige son adversaire à se replier dans ses derniers retranchements.

Cette situation a permis à M’bingui de marquer le seul but de la partie, lors de la première minute du temps additionnel, suite à une déconcentration de la défense adverse et à la faveur d’un joli retrait de Ouhadda. Ainsi, après la qualification pour la finale, le Milaha est en train de briller de mille feux cette saison.

C’est la cinquième fois qu’il atteint la finale de la coupe d’Algérie, dont trois furent perdues. Mieux encore, il reste toujours en course pour décrocher son second trophée mais, avant cela, il devra attendre samedi pour connaître son adversaire en finale, lors de la seconde demi-finale qui se jouera entre le MCA et l’US Tébessa.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email