-- -- -- / -- -- --
Sports

Le NAHD crache le feu enfin, le DRB Tadjenant se refait une santé

Le NAHD crache le feu enfin,  le DRB Tadjenant se refait une santé

Tronquée de trois rencontres MC Oran-MC Alger, JS Saoura-RC Relizane et CA Batna-JS Kabylie, pour cause d’engagements en compétitions africaines, les Saouris en ligue des champions , le Doyen et les Canaris du Djurdjura en coupe de la CAF, a été marqué en match avancé par la large victoire du NA Hussein Dey face à l’USM Harrach.

Le Nasria a fait en effet sensation en s’offrant une large victoire dans le derby Algérois face au son voisin de l’USM Harrach . Une large victoire des poulains d’Alain Michel qui ont réussi une bonne opération au classement. Un véritable coup de massue sur la tête des Harrachis qui n’ont pas tors de râler envers l’arbitre Hallachi et un de ses assistant.

On parle déjà de lourdes sanctions de la part de la commission d’arbitrage au niveau de la ligue nationale. En tous les cas personne ne s’attendait à une telle déroute des Harrachis en total déclin. Les camarades du capitaine Younes sont appelés désormais à se resserrer les coudes pour remonter la pente et tout faire pour chasser le doute, Dans le camp du NAHD c’est l’embellie confirme et la touche d’Alain Michel se confirme de plus en plus.

Les Sang et Or ont fait la différence en première période avec une avance de deux buts au tableau d’affichage, œuvres de Gasmi (37’ sp) et Abeid (45+1 sp) avant d’enfoncer le clou à la fin du second half sur une réalisation d’El Orfi (90+1).

Grâce à cette victoire, le NAHD rejoint provisoirement l’USM Alger à la 6e place avec 28 points, alors que l’USMH occupe la 9e position (26 points). Vendredi, la seconde rencontre au menu de ce round , soit entre deux équipes en mal de points dans le bas du tableau, le DRB Tadjenant et le CS Constantine, le dernier mot est revenu aux poulains de Lamyne Boughrara qui ont mis à profit de l’avantage du terrain pour renouer une précieuse victoire devant les Sanafirs à l’issue d’une rencontre très serrée et âprement disputée obligeant l’arbitre a user de toutes son autorité pour brandir plusieurs cartons dont un rouge à l’encontre de Bencherifa. 

Une seule réalisation de Démène à un quart d’heure de la fin a suffit au bonheur du DBR Tadjenant pour se rassurer et se donner de l’air en bondissant à la 12e place avec 20 points au compteur, rang qu’elle partage avec le CA Batna. De son côté, le CSC campe à la 11e place avec un total de 21 points.

Demain, le stade du 05Juillet sera le théâtre d’un autre derby de la capitale qui sent la poudre, entre l’USM Alger en quête de rachat et de sérénité avec quatre journées de disettes dont le dernier match comptant pour la mise à jour à face au MO Bejaia s’est soldée par un match nul et le CR Belouizdad auteur d’un exploit à Oran face au MC Oran de mieux en mieux sous la houlette de Badou Zaki.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email