-- -- -- / -- -- --
Sports

Le NA Hussein-Dey, 3e club de Seddiki en 12 mois en Algérie

Le NA Hussein-Dey, 3e club de Seddiki en 12 mois en Algérie

Le milieu de terrain de la JS Kabylie Ilyes Seddiki s’est engagé lundi soir pour deux ans et demi avec le NA Hussein-Dey, le troisième club de la Ligue 1 algérienne de football pour lequel jouera le Franco-Algérien en 12 mois.

Seddiki avait entamé son aventure algérienne en janvier 2015 au RC Arbaâ, un club avec lequel il a disputé sa première finale de Coupe d’Algérie, perdue face au MO Béjaia (1-0).

Ses prestations jugées satisfaisantes au bout de cinq mois, ont attiré vers lui les regards, notamment ceux du président de la JSK, Mohand Cherif Hannachi, qui s’était empressé pour racheter son contrat de la formation d’Ezzarga.

Le milieu défensif a été alors présenté comme l’une des meilleures recrues du club kabyle pour le compte du précédent mercato estival. Un avis que ne va pourtant pas partager le manager général des ‘’Canaris’’, Brahimi Zafour, quelques mois après, plus précisément lorsque le joueur de 27 ans a émis le voeu de changer d’air.
« Le départ de Seddiki ne sera pas une perte », a réagi Zafour à la demande du joueur de résilier son contrat.

Des propos qui ne seront pas pris en compte par la direction du NAHD, comme le témoigne son empressement à engager le joueur en rachetant son contrat pour près de dix (10) millions de dinars.

« Certes, le président de la JSK a exigé quatorze (14) millions de dinars pour résilier le contrat du joueur, mais nous avons réussi à le convaincre pour revoir à la baisse ses exigences. Finalement, la transaction nous a coûté moins de dix (10) millions de dinars », a déclaré le président du club algérois après la signature par Seddiki de son contrat avec le ‘’Nasria’’.

Seddiki a débuté sa carrière en Suisse sous les couleurs de Yverdon (2006-2007), avant de passer par Sedan et Moissy-Cramayel en France (2007-2009), Ulm en Allemagne (20011-2013) et Santa Clara en Portugal (2013-2015).

Mokdad se rapproche, la piste Yesli écartée

Le NA Hussein-Dey espère également conclure dans les prochaines heures avec le milieu de terrain du MC Alger, Abdelmalek Mokdad, qui devrait être la deuxième recrue du club de Ligue 1 algérienne après Ilyes Seddiki (JS Kabylie), a appris l’APS mardi auprès de la formation de Hussein Dey.

Mokdad, pressenti au CS Constantine, n’a finalement pas trouvé un terrain d’entente sur le plan financier avec cette équipe de l’élite. Une aubaine saisie par le ‘’Nasria’’ pour engager ce milieu offensif de 29 ans.

En revanche, le club qui misait également sur le recrutement de Kamel Yesli, sans club après son départ de la JS Kabylie il y a deux mois, a fini par abandonner sa piste. 

Le NAHD avait bouclé la phase aller de Ligue 1 à la 10e place (19 pts). Il débutera la phase retour par un derby palpitant contre le leader incontesté l’USM Alger, jeudi au stade du 5-juillet (18h00). Les Sang et Or étaient les seuls à avoir battu les Usmistes au cours de la phase aller.

Aoudia : « Je terminerai la saison à l’USM Alger »

L’attaquant Mohamed Amine Aoudia, a annoncé lundi sa décision de rester à l’USM Alger (Ligue 1 algérienne de football), au moment où des informations faisaient état d’un départ imminent lors de l’actuel mercato d’hiver.

« Je ne jouerai ni à l’ES Sétif ni au Club Africain, je resterai bel et bien à l’USMA, et je vais me battre pour retrouver ma place habituelle », a affirmé le joueur sur son compte facebook.

Le président de l’ESS Hacen Hamar a affirmé dimanche soir, lors d’une déclaration à une chaîne de télévision privée, qu’Aoudia voulait jouer à l’Entente, alors qu’un média tunisien a évoqué l’intérêt du Club Africain (Ligue 1 tunisienne).

Aoudia, qui joue depuis le début de la saison à l’USMA à titre de prêt du FSV Francfort (Div 2, Allemagne), a quitté le stage qu’effectue le club algérois au centre d’hôtellerie à Ain Benian (Est d’Alger) « suite à une autorisation de la direction ».

« Le joueur a été autorisé par le club à quitter le stage pour régler des affaires personnelles. Il n y’a eu aucun problème avec Aoudia », a affirmé le coordinateur de l’USMA Salah Allache.

Le joueur âgé de 28 ans n’a pas beaucoup brillé depuis son retour en championnat algérien, avec trois buts inscrits, toutes compétitions confondues.

Medjani attendu cette semaine à Istanbul pour s’engager avec Galatasaray

Le capitaine de la sélection algérienne de football Carl Medjani est attendu cette semaine à Istanbul pour s’engager pour deux ans avec Galatasaray (division 1 turque de football), rapporte lundi le site spécialisé Spor.haber7.

L’éventuel recrutement de Medjani par le champion turc en titre a été recommandé par l’entraîneur Mustapha Denizli, afin de remplacer le défenseur espagnol José Rodriguez Martinez, sur le départ, précise la même source.

Le joueur de 30 ans attend le verdict de la Fédération internationale de football (Fifa) où il a déposé une plainte contre son club turc de Trabzonspor pour n’avoir pas perçu ses salaires depuis plusieurs mois. 

Toutefois, le président Trabzonspor Ibrahim Athmane a accepté de le céder à Galatasaray, au moment où le joueur avait résilié unilatéralement son contrat avec son club.

Le défenseur algérien avait rejoint Trabzonspor à l’instar de son compatriote Essaid Belkalem en juillet 2014 juste après le Mondial brésilien, en provenance de l’AS Monaco. 

Medjani a pris part à la dernière rencontre de l’Algérie contre la Tanzanie (7-0) mardi à Blida en match retour du second tour des éliminatoires de la Coupe du monde 2018. Il a inscrit l’un des sept buts des Verts. 

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email