-- -- -- / -- -- --
Lifestyle Santé

Le mythomane fuit inconsciemment la réalité à travers ses mensonges

Le mythomane fuit inconsciemment la réalité  à travers ses mensonges

Fuyant inconsciemment leur réalités, les mythomanes se créent une autre réalité et sont souvent persuadé de la véracité des mensonges qu’ils inventent. Elles n’ont souvent aucune conscience de mentir, n’arrivant pas à différencier la vérité de leurs propres élucubrations.

La mythomanie tire souvent sa source d’un traumatisme psychologique ou d’une maladie psychiatrique. Une prise en charge psychiatrique ou psychologique peut aider à diminuer la mythomanie, mais bien souvent, les patients atteints n’ont pas conscience de leur trouble.

Les spécialistes expliquent que le mythomane est une personne ne réalisant pas qu’elle est en train de mentir, n’arrive pas à distinguer les faits réels et ceux relevant de la fiction. Ce trouble peut-être dû à différents traumatismes affectifs, poussant le mythomane à fuir inconsciemment la réalité à travers ses mensonges. Selon le cas et le degré de gravité de la pathologie, plusieurs traitements existent pour aider le patient : généralement, ils consistent en une prise en charge psychothérapeutique, parfois associée à une thérapie cognitive et comportementale.

Selon les spécialistes, les adultes mythomanes ont conservé une part l’esprit infantile, cela est en revanche pathologique.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email