Le MSP promet une Algérie «plus prospère» – Le Jeune Indépendant
-- -- -- / -- -- --


Nationale

Le MSP promet une Algérie «plus prospère»

Le MSP promet une Algérie «plus prospère»

Le président du Mouvement de la société pour la paix (MSP), Abdelaali Hassani Cherif, a affirmé, vendredi soir depuis Blida, que sa formation politique était déterminée à se lancer dans la course à la présidentielle du 7 septembre prochain avec « combativité », tout en soulignant que son objectif était d’aller vers « une Algérie plus prospère ».

Présidant la cérémonie de commémoration du 21e anniversaire de la disparition du fondateur du Mouvement de la société pour la paix, feu cheikh Mahfoud Nahnah, Hassani Cherif a assuré que sa formation politique participera à la prochaine élection présidentielle « avec combativité » en proposant aux Algériens un projet « de nature à apporter des solutions à leurs problèmes et de rendre l’Algérie encore plus prospère ».

Le MSP, selon son premier responsable, « prône l’alternance pacifique au pouvoir, la transition démocratique, la préservation des libertés et des valeurs ». En outre, les réformes socioéconomique ne seront pas en reste, a-t-il soutenu, rejetant ainsi ce qu’il a qualifié de « pratiques susceptibles de déstabiliser le pays ».

Et de préciser que la méthodologie et la vision politique de sa formation « évoluent d’une étape à l’autre, selon les circonstances, les mutations et la situation politique ».

La cérémonie, qui a été l’occasion de se remémorer les qualités du fondateurs du MSP, cheikh Mahfoud Nahnah, a vu la présence des dirigeants et de militants du parti politique, ainsi que du secrétaire général du Mouvement Ennahda, Mohamed Douibi.

Celui-ci a saisi l’occasion pour réitérer son soutien à la candidature de Abdelaali Hassani Cherif à la prochaine échéance électorale. Il a affirmé que le soutien de sa formation politique à la candidature du président du MSP à la présidentielle du 7 septembre prochain « découle d’une volonté sincère et participe de l’indépendance décisionnelle ».

Le Conseil national de la Choura du Mouvement de la société pour la paix, réuni en session extraordinaire les 24 et 25 mai 2024, avait, rappelle-t-on, proposé la candidature du président du MSP, Abdelaali Hassani Cherif, à la prochaine élection présidentielle.

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Cet article vous-a-t-il été utile?

Cet article vous-a-t-il été utile?
Nous sommes désolés. Qu’est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Indiquez ici ce qui pourrait nous aider a à améliorer cet article.
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email