Présidentielle : Le MSP non satisfait
Les représentants des permanences nationales des candidats à la présidentielle se sont félicités, samedi soir, des bonnes conditions dans lesquelles s’est déroulé le scrutin à travers le pays.
Aussi bien le Front des forces socialistes (FFS) que le Mouvement de la société pour la paix (MSP), se sont déclarés satisfaits du bon déroulement de l’élection. Cependant, cette satisfaction a été de courte durée pour le MSP.
Samedi, Ahmed Sadouk, directeur de la campagne du candidat du MSP, Abdelaali Hassani Cherif, a indiqué que le scrutin s’est déroulé, globalement, dans « une atmosphère normale marquée par une affluence sereine des citoyens », en dépit « de certains faits isolés dans certains bureaux de vote », a-t-il dit. Toutefois, le parti a estimé, hier, que certains dépassements ont été signalés.
Le MSP a estimé, dans un communiqué, que des « pratiques administratives inacceptables » ont été constatées au niveau de l’Autorité nationale indépendante des élections (Anie). Le parti a critiqué la gestion tardive des chiffres de la participation au scrutin et l’absence de résultats détaillés. Ahmed Sadouk a déploré « la non-remise des procès-verbaux de dépouillement aux représentants des candidats, et le vote collectif par procuration ».