Le MSP désigne Abdelali Hassani candidat à la présidentielle – Le Jeune Indépendant
-- -- -- / -- -- --


Nationale

Le MSP désigne Abdelali Hassani candidat à la présidentielle

Le MSP désigne Abdelali Hassani candidat à la présidentielle

Le mouvement pour la société de la paix (MSP) a désigné ce vendredi soir son président Abdelali Hassani Chérif en tant que candidat à l’élection présidentielle du 7 septembre prochain, a appris le Jeune Indépendant de source au sein du parti islamiste.

Le choix de Hassani a eu lieu au cours d’une session extraordinaire du Conseil consultatif qui s’est tenue les 24 et 25 mai au palais des expositions (SAFEX) à Alger. La session était consacrée à l’examen de la position du parti fondé le 6 décembre 1990 par feu Mahfoudh Nahnah, à l’égard de la présidentielle anticipée décidée en mars dernier par le président Abdelmadjid Tebboune.

Hassani avait succédé à Abderrezak Makri à la tête du mouvement en mars 2023 alors qu’il était inconnu sur la scène politique algérienne.

A ce jour, Zoubida Assoul et Belkacem Sahli ont fait part de leurs intentions de se porter candidats dans la course à la présidentielle tandis que le mouvement El Bina dirigé par Abdelkader Bengrina a désigné ce vendredi le président Tebboune son candidat pour un second mandat.

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Cet article vous-a-t-il été utile?

Cet article vous-a-t-il été utile?
Nous sommes désolés. Qu’est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Indiquez ici ce qui pourrait nous aider a à améliorer cet article.
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email