-- -- -- / -- -- --
Sports

Le Mouloudia en position de force

Le Mouloudia en position de force

Le MC Alger entamera ce soir à 22h30 au stade du 05 Juillet son quatrième match de phase de poule dans le groupe B de la coupe de la Confédération Africaine de Football face à la formation
de Mbabane Swallows (Swaziland).

Des retrouvailles qui devraient voir logiquement le Doyen prendre une très grande option pour composter son billet pour le prochain tour dans ce groupe B.

Le Mouloudia invaincu jusque là occupe après trois rounds le seconde place du groupe avec 05 points à son compteur derrière le leader, le CS Sfaxien de Tunisie, alors que Mbabane et Platinum occupent les 3e et 4e places avec respectivement 4 et 1 points.

Ce soir, un seul mot d’ordre pour les Vert et Rouge de la capitale, vaincre et s’assurer une des deux places qualificatives pour le quart de finale.

Kamel Mouassa et ses poulains revigorés par leur seconde place en championnat national de ligue 1 Mobilis et qui leur donne de facto le droit à une participation en ligue des champions la saison prochaine avec l’ES Sétif aborderont le match de ce soir avec une ferme volonté de prendre option pour la suite dans ce challenge de la coupe de la CAF.

La meilleure façon pour eux de préparer sur le même tempo l’autre match qui les attend en coupe d’Algérie face à l’Entente à Bologhine .

Les Mouloudéen dans leur jardin du 05 Juillet, devant leur peuple et avec un effectif au complet hormis Zerdab partent avec les faveurs des pronostics devant cette équipe de Mbabane Swallows qu’ils ont réussi à tenir au respect chez elle au match Aller.

Le Doyen avec Chaouchi de retour dans sa cage après deux sorties ratées pour cause de blessure et Hadj Bougueche, de nouveau opérationnel en attaque après une convalescence d‘un mois pour cause de blessure contracté contre l’USM Alger aura toutes les cartes majeurs pour faire le job et empocher les trois précieux points.

Regroupés au centre de Sidi Moussa depuis Samedi les camarades de Hachoud ne jurent que par une seconde victoires de suite en accueillant Mbabane Swallows puis Platinum Stars d’Afrique du Sud (entre 30 juin et 2 juillet).

De quoi faire le plein avant le déplacement à Sfax en Tunisie pour un derby Maghrébin chaud bouillant , lors de la dernière journée de la phase de groupes (entre 7 et 9 juillet) . Une seule appréhension pour le staff technique du Mouloudia , le cumul des matchs en cette fin de saison qui coïncide avec le mois de carême d’où le risque d’une baisse de régime sur le plan physique. 

Dans ce registre, le coach du Mouloudia lors de sa conférence de presse d’avant match s’est montré sur ses gardes : « Nous avons l’occasion de recevoir chez nous un concurrent direct dans la course aux quarts de finale.
On sait qu’on n’a pas droit à l’erreur.

Il faut qu’on gagne absolument cette rencontre, car un succès ce mardi veut dire qu’on aura 95% de chance de passer au tour suivant. En battant Mbabane, on écartera aussi de la course l’équipe du Swaziland. Tout autre résultat qu’une victoire serait une catastrophe pour nous, car on va se mettre en mauvaise posture.

Il reste encore deux matchs pour se qualifier, mais on risque de compliquer notre situation. Alors faisant le nécessaire pour que le match tourne en notre faveur. » Sur son adversaire du soir Mouassa a laissé entendre ; « J’ai une idée très précise pour contrer cette équipe du Swaziland que nous avons affronté Mbabane au match aller. On connait les forces de cette équipe et ses points faibles. » 

Sur la crainte de vois ses joueurs se focaliser sur le match de coupe d’Algérie, le coach a été clair : « Nous avons des joueurs professionnels qui sont expérimentés, ils savent gérer ce type de situations. Moi je le dis tout haut, une fois la victoire contre Mbabane en poche, on pourra alors se focaliser sur la demi-finale de Coupe d’Algérie mais pas avant. Ce sont deux compétitions distinctes, alors on doit aborder match par match. »

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email