-- -- -- / -- -- --
Sports

Le Mouloudia assure le minimum

Le Mouloudia assure le minimum

Stade du 5-Juillet (Alger) , temps doux, affluence très moyenne, pelouse en très bon état, Arbitrage d’Issac TZ Montgomery (Liberia) assisté de ses deux compatriotes Abraham Boye Fahbulleh et Sekou Kanneh JSR.
Buts : Aouedj 57’),Bouhenna( 80’)
MC Alger : Chaouchi – Hachoud – Boudbouda – Mebarakou – Bouhenna – Kacem Mehdi – Amir Karaoui – Zerdab – Nekkache – Aouedj – Mansouri. Entraîneur : Kamel Mouassa
FC Renaissance : Bopili – Shabani – Mapangu – Baka – Mafuana – Tomobe – Ducapel – Nsoki – Dianzenza – Silva -Asumani. Entraîneur : François Guei

Le Mouloudia d’Alger sortant d’un semi échec dans le derby de la capital qui l’a opposé face à son voisin , l’USM Alger et qui avait à cœur de se racheter aux yeux de ses supporters s’est en effet refait une santé en remportant son match Aller des 16e de finale ce Vendredi soir sur la pelouse du stade du 05 Juillet devant le FC Renaissances du Congo. 

Le coach Kamel Mouassa bien que privé des services de plusieurs éléments clés à savoir Demmou, Azzi, Segueur, Bougueuche (bléssés) et Gourmi (non qualifié) a du composer avec ses réservistes et aura le moins que l’on puisse dire réussi cette fois ci son coaching. Le onze aligné d’entrée pour l’occasion est resté dans ses petits souliers jusqu’à la pause citrons. Une première mi-temps à mettre aux oubliettes pour les camarades de Kacem et Karoui tombés dans le piège des Congolais trop agressifs sous les yeux d’un arbitre Libérien loin de faire l’unanimité autour de lui. Venus pour limiter les dégâts, sans plus, les Visiteurs ont failli en deuxième mi-temps dans leur stratégie de casser le jeu et opter pour la provocation des Algérois. Les Vert et rouge qui se devaient de gagner cette première manche sans encaisser de buts pour envisager le match retour à Kinshasa en toute sérénité se sont acquittés de leur mission et ils auraient pu faire mieux encore avec un peu plus de métier et de maturité pour ce genre de confrontation.

Voulant à tout prix faire la différence, les Mouloudéens ont confondu vitesse et précipitation et ceci s’est traduit par une seule réelle occasion de but manquée durant le première half soit à la 41’, lorsque Nekkache à droite centre sur Aouedj au second poteau, Ce dernier reprend à cote une balle qui ne demandait qu’à terminer sa course dans les filets. Il a fallu mettre à profit la pause citrons pour que Mouassa recadre ses joueurs et injecte du sang neuf avec l’entré de Derradja et c’est une autre équipe du Mouloudia totalement transcendée qui est revenue à la charge pour donner le tournis aux congolais notamment sur les deux flancs de l‘attaque où Aouedj et Mansouri ont faite la diffenrece.

Après deux occasions ratées par Bedbouda (53’) et Aouedj ((56’), le Mouloudia finira par trouver la faille par ce dernier qui ne laissera aucune chance au gardien Congolais d’un joli tir croisé après un corner joué à la rémoise avec Mansouri. Un but qui libéra et les joueurs et mettra le feu dans les gradins où les Chanouas ont repris des couleurs. Libérés et prenant carrément les choses en maison par les Mouloudéens finiront par porter le second coup aux visiteurs à la 80’. Coaching gagnant donc pour Mouassa dont l’incorporation en cours de jeu de Derradja s’est avérée payante .

Un corner bien joué par le joker cité trouve la tête de Bouhenna au second poteau pour tromper dans un angle ferme le portier Congolais. Une victoire amplement méritée certes mais que ne devraient pas faire croire aux camarades de Chaouchi que la qualification est déjà en poche. Le plus dur reste à faire à Kinshasa pour les Mouloudéens qui devront faire plus de solidarité sur le terrain du stade du 04 Aout pour espérer composter leur billet pour le prochain tour. S.S

Ils ont dit
Kamel Mouassa (entraineur/MC Alger) :

« C’est un bon résultat qui nous permet de préserver nos chances pour la qualification. Après une première période à mettre aux oubliettes où les joueurs étaient mal concentrés sur leur sujet, nous avons eu une bonne réaction en seconde période avec deux buts inscrits. Nous avons souffert par l’absence de plusieurs joueurs. Nous devons bien gérer le match retour. Cette rencontre a permis au staff technique d’avoir une idée plus claire sur l’adversaire qui va certainement jouer différemment chez lui ».

François Guei (entraineur/FC Renaissance) :

« Nous avons joué contre une excellente équipe du Mouloudia que je qualifie d’une véritable machine. C’est un résultat largement en notre défaveur, mais nous allons tenter de renverser la vapeur chez nous devant notre public même si la mission s’annonce difficile. Je pense que l’aspect expérience a prévalu ce soir notamment en seconde période. Ce qui m’a marqué c’est la ferveur du public algérien, il est fabuleux ».

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email