-- -- -- / -- -- --
Nationale

Le monoxyde de carbone tue deux jeunes à Biskra

Le monoxyde de carbone tue deux jeunes à Biskra

Le monoxyde de carbone a encore fait, en cette fin de semaine, des victimes à l’est du pays. A Biskra, deux hommes, âgés de 24 et 32 ans, ont péri, jeudi dernier, à cause du monoxyde de carbone. Le drame a eu lieu à leur domicile, à la cité 40-Logements, située dans la localité de Sidi Khaled, à une centaine de kilomètres à l’ouest du chef-lieu de wilaya.

Selon les premiers éléments fournis par les secouristes de la Protection civile, dépêchés sur les lieux suite à une alerte donnée par le voisinage, une défaillance du chauffe-bain serait à l’origine du drame. Les dépouilles des victimes ont été déposées à la morgue de l’hôpital Achour-Ziane de Ouled Djellal, à une diziane de kilomètres à l’est de la localité.

A Constantine, une jeune fille, âgée d’une vingtaine d’années, a été secourue à temps, vendredi, par des secouristes dépêchés de l’unité principale de la Protection civile de la ville nouvelle Ali-Mendjli. A l’arrivée des secours, vers midi, la victime était inconsciente. Après avoir reçu les premiers soins par le médecin du corps de secours, elle a été évacuée vers la structure hospitalière Abdelkader-Bencharif de la nouvelle localité.

La Protection civile continue sa campagne de sensibilisation sur les dangers du tueur silencieux, et ce à travers le quatre coins de la région.

A Constantine en tout cas, les responsables du service de la prévention sont à pied d’œuvre depuis plusieurs semaines. Des dizaines de structures, notamment les établissements scolaires, accueillent, à tour de rôle, la caravane du corps de secours. Des mesures de prévention en passant par les premiers actes de secourisme face à des cas d’asphyxie ont été expliqués aux participants, en particuliers aux jeunes écoliers et collégiens. Jeudi dernier, c’était au tour du groupement de la Gendarmerie nationale de recevoir la délégation des pompiers.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email