Sports

Le MOB vise la tête du classement : deux chauds derbies à l’Est et à l’Ouest, 

Le MOB vise la tête du classement : deux chauds derbies à l’Est et à l’Ouest, 

La 3e journée du championnat de Ligue 2 amateur de football, prévue vendredi, samedi, et mardi (16h00), sera marquée par deux derbies alléchants dans les groupes Centre-Ouest et Centre-Est : RC Kouba-USM El-Harrach et CA Batna-MSP Batna, alors que le MO Béjaia tentera d’atteindre la tête du classement, lors de la réception du CR Béni Thour. Dans le groupe Centre-Ouest, le choc entre le RC Kouba, co-leader avec le NA Husseïn-Dey (6 pts), et l’USM El Harrach (3e, 4 pts) attirera l’attention, bien qu’il se disputera à huis clos.

Le Raed veut l’emporter pour conserver la première place et espérer un faux pas de son rival husseïndéen, alors que l’USMH tentera de confirmer son dernier succès décroché à la maison face à l’US Béchar Djedid (1-0) et remonter à la 2e place. Le NAHD (6 pts) recevra pour sa part la JSM Tiaret (6e, 3 pts), adversaire réputé difficile à manœuvrer, dans un autre match également à huis clos, avec pour objectif de faire la passe de trois, même si son dernier succès s’est dessiné sur tapis vert face au RC Arbaâ. A l’autre extrémité du classement, la mission des mal classés s’annonce compliquée, eux qui évolueront tous en déplacement : la MC Saïda (1 pt) se rendra à Adrar pour affronter le CRBCRB Le Chabab Riadhi Belouizdad plus couramment abrégé en Chabab Belouizdad ou encore CRB, est un club de football algérien basé dans le quartier de Belouizdad à Alger, est fondé le 15 juillet 1962. local (3 pts), tandis que le GC Mascara (0 pt) défiera la JS El-Biar (4 pts), candidate sérieuse à l’accession.

De son côté, le RC Arbaâ, sanctionné d’une défalcation de 3 points pour des raisons administratives, vit des moments difficiles après deux défaites sur tapis vert. Sa rencontre face au WA Tlemcen (3 pts) a été reportée au mardi 30 septembre, en attendant une régularisation de sa situation.Les matchs de cette poule sont étalés sur trois jours : vendredi, samedi et mardi.

Le MOB pour se détacher, derby indécis à Batna 

Dans le groupe Centre-Est, le MO Béjaïa (6 pts) espère s’imposer face au CR Béni Thour (1 pt) et profiter d’un éventuel faux pas du co-leader, l’US Biskra pour s’emparer seul du leadership. Le promu  Béni Thour, peu à l’aise loin de ses bases, ne semble pas en mesure de créer la surprise. A Batna, le stade du 1er-Novembre 1954 accueillera le derby entre le CA Batna (3e, 4 pts), euphorique après son succès en déplacement, et son rival de toujours la MSP Batna, toujours sans point après deux défaites. 

Sur le papier, le CAB part favori pour rester au contact des leaders, mais les derbies ont souvent réservé leur lot de surprises, ce que les supporters de la « Bobia » espèrent pour relancer leur équipe.L’autre co-leader, l’US Biskra (6 pts), se rendra à Jijel pour une mission difficile contre la JSD locale (3e, 4 pts), qui vise elle aussi les premières places et nourrit de sérieuses ambitions d’accession.Cette journée sera également l’occasion pour plusieurs équipes de chercher leur premier succès : le NRB Béni Oulbane (9e, 2 pts), le NCM Magra (12e, 1 pt), et la JSM Bordj Menaïel (11e, 1 pt), en recevant respectivement l’AS 

Khroub (7e, 3 pts), l’US Chaouia (9e, 2 pts), et l’USM Annaba (3e, 4 pts).Tous les matchs de ce groupe se joueront vendredi, en présence du public, à l’exception du derby entre le NRB Teleghma et le HB Chelghoum-Laïd, et JSM Bordj Menaïel- USM Annaba programmés à huis clos.