-- -- -- / -- -- --
Sports

Le MOB et l’ESS marquent le pas

Le MOB et l’ESS marquent le pas

Au terme des résultats des rencontres jouées ce samedi, le moins que l’on puisse dire est que cette journée a été marquée par les contre-performances des deux co-leaders, en l’occurrence le MOB tenu en échec dans son propre fief par le CRB et la chute de l’ESS à Bologhine face au MCA. Mais la belle opération est à mettre à l’actif de la JSK qui s’est imposée face à l’ASMO au stade Zabana.

Dans un match marqué par des échauffourées injustifiées et condamnables dans les travées de l’enceinte Omar-Hamadi, le choc ayant mis aux prises le Doyen au champion d’Afrique est revenu en fin de compte aux Vert et Rouge qui ont engrangé trois précieux points qui les mettront en confiance pour continuer leur opération sauvetage en toute sérénité.

Par contre l’Aigle noir, en dépit de sa défaite, reste dans le sillage du leader et garde ses chances de monter sur la plus haute marche du podium.

En revanche, les Mobistes n’ont pu profiter de la défaite de leur concurrent direct pour le sacre pour creuser l’écart puisqu’ils ont été contraints au partage des points par les gars de Laâquiba qui ont réussi à refaire le retard de deux buts dans un match à rebondissement.

Même scénario au stade Zabana où la rencontre ayant opposé l’ASMO à la JSK a tenu en haleine les férus de la balle ronde puisque la partie a été palpitante et passionnante par ses rebondissements. En effet les Canaris ont affiché leurs intentions en prenant une bonne option grâce aux deux réalisations signées Yousef Khodja et Rial mais les jeunes loups asémistes loin d’abdiquer ont réussi à remettre les pendules à l’heure grâce à un double de Bentiba.

Cependant, les protégés de l’entraîneur Wallemme ont porté le coup fatidique dans le temps additionnel en inscrivant le but victorieux qui leur permettra de quitter la zone rouge. Le derby de l’Algérois entre le NAHD et l’USMA n’a pas tenu toutes ses promesses puisque les débats se sont soldés sur un score de parité qui ne fait les affaires d’aucune équipe.

En effet, le Nasria retrouve sa place de relégable alors que les gars de Soustara font du surplace. Enfin, la JSS n’a pas raté l’occasion de jouer sur ses terres et devant ses fans pour arracher une précieuse victoire aux dépens du RCA puisque les Sudistes peuvent souffler et entrevoir la suite du parcours avec plus de sérénité.

A noter le réveil des mal classés qui ne veulent pas mourir et qui sont décidés à s’accrocher pour rester parmi l’élite et qu’après les résultats de ce round, l’étau se resserrera dans le haut et le bas du classement. Ceci présage une fin de saison palpitante avec beaucoup de suspense et des rebondissements.

Résultats

NAHD – USMA 0/0
MCA – ESS 1/0
ASMO – JSK 2/3
JSS – RCA 2/1
MOB – CRB 2/2
ASO – USMH 2/1
USMBA – CSC 2/0
MCEE – MCO 0/1

Classement PTS J 
1-MOB 39 23
2-ESS 38 23
3-USMA 35 23
4-MCO 35 23
5-ASMO 33 23
6-CRB 33 23
7-USMH 32 23
8-RCA 32 23
9-JSK 32 23
10-CSC 30 23
11-JSS 30 23
12-USMBA 28 23
13-MCEE 27 23
14-MCA 27 23
15-NAHD 26 23
16-ASO 25 23

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email