-- -- -- / -- -- --


Sports

Le MOB et le CSC annoncent la couleur, l’ESS cale

Le MOB et le CSC annoncent la couleur, l’ESS cale

Le rideau est tombé sur la 1re journée samedi et a vu l’ESS, le champion en titre, tenu en échec par sa bête noire, le MCO, alors que le MOB a réussi à refaire le coup de la saison en allant damer cette fois-ci le pion au RCA. A noter aussi la première victoire historique du DRBT en Ligue 1 aux dépens de l’autre promu le RCR.

Une fois encore, les Hamraouas confirment leur statut de bête noire de l’Aigle Noir puisqu’ils sont passés à côté d’une victoire mais les Ententistes doivent une chandelle à Benyettou qui permit à son équipe d’arracher un nul salutaire en fin de partie.

Un résultat qui satisfait Madoui et ses troupes malgré le faux-pas, alors que pour les Oranais ce score de parité est accueilli amèrement car ils avaient laissé filer trois précieux points qui étaient à leur portée.

Les Crabes rééditent leur performance de la saison écoulée lorsqu’ils se sont imposés face au NAHD et c’est l’Arba qui a fait les frais en ce début de compétition avec le même tarif de 2 à 0, un succès qui prouve qu’il faut compter encore cette saison sur le Mouloudia de Béjaia. Le second derby algérois qui a opposé le NAHD à l’USMA au stade du 20-Août a tenu toutes ses promesses puisque les deux galeries ont assisté à un match plein, très disputé.

Les Sang et Or plus volontaires et déterminés ont eu raison des gars de Soustara moins inspirés au rendement en deçà des prestations fournies lors de la Champions League, car il semble que les motivations ne sont pas les mêmes. Entrée en force du Nasria qui semble avoir tiré les leçons de l’édition passée contrairement aux Usmistes qui ont déçu leurs fans par cette contre-performance.

Le CSC à l’image du MOB a réussi sa rentrée des classes et du coup affiché ses sérieuses prétentions suite à sa victoire obtenue au stade du 1er-Novembre de Tizi Ouzou aux dépens de la JSK. Cette défaite pourrait provoquer l’implosion dans la maison des Canaris dès l’entame de la saison, contrairement aux Sanafirs qui verront la suite de la compétition sous de meilleurs auspices.

L’ASMO n’a pu se défaire de la formation de l’USMB qui a réussit positivement son retour parmi l’élite. C’est la seconde confrontation qui se termine sur un score vierge après le derby entre la MCA et le CRBCRB Le Chabab Riadhi Belouizdad plus couramment abrégé en Chabab Belouizdad ou encore CRB, est un club de football algérien basé dans le quartier de Belouizdad à Alger, est fondé le 15 juillet 1962..
Enfin, le match des promus est revenu au DRBT qui arraché une victoire, une première dans l’histoire du club parmi l’élite, sur le fil face au RCR.

Résultats :
NAHD – USMA 2-1
RCA – MOB 0-2
JSK – CSC 0-1
ESS – MCO 1-1
ASMO – USMB 0-0
DRBT – RCR 2-1
MCA – CRB 0-0
USMH – JSS 1-1

Classement Pts J
1. MOB 3 1
2. CSC 3 1
3. DRBT 3 1
4. NAHD 3 1
5. MCA 1 1
6. CRB 1 1
7. ASMO 1 1
8. USMB 1 1
9. USMH 1 1
10. JSS 1 1
11. ESS 1 1
12. MCO 1 1
13. USMA 0 1
14. RCR 0 1
15. JSK 0 1
16. RCA 0 1

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Cet article vous-a-t-il été utile?

Cet article vous-a-t-il été utile?
Nous sommes désolés. Qu’est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Indiquez ici ce qui pourrait nous aider a à améliorer cet article.
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email