-- -- -- / -- -- --
Sports

Le MOB à l’épreuve à Oran, favorable à l’USMA et au CSC

Le MOB à l’épreuve à Oran, favorable à l’USMA et au CSC

La 12e journée risque de connaître un changement dans la hiérarchie puisqu’au menu du programme, le leader le MOB effectuera un périlleux déplacement du côté du stade de Zabana où il en découdra avec le MCO qui fait sensation en ce début de saison. Alors que ses poursuivants immédiats, en l’occurrence le CSC et l’USMA partent avec les faveurs des pronostics car ils évolueront dans leur jardin face respectivement à l’ASMO et la JSS, deux formations en déclin.

Le stade Zabana sera, donc, au rendez-vous de l’affiche de ce round mettant aux prises la formation d’El Hamri, qui a retrouvé des couleurs depuis la venue de l’entraîneur Cavalli, et les Mobistes, leader incontesté et incontestable qui cherchera à défendre bec et ongles son statut.

Une rencontre à six points du moment que les deux équipes font partie du wagon de tête, et que seulement trois petites longueurs les séparent. Chose qui motivera chaque team à aller chercher la victoire.

D’un côté, les trois points pour les protégés de l’ex coach de l’Equipe national leur permettra de revenir à hauteur de leur adversaire du jour mais aussi de rester dans le haut du tableau ; par contre, les troupes d’Amrani visent à garder leurs distances en s’accrochant à la plus haute marche du podium.

Le CSC, auteur d’un retentissant succès obtenu aux dépens de l’ASO, s’est refait une santé et devra par conséquent confirmer ce sursaut d’orgueil lorsque les coéquipiers du Malgache Voavy recevront l’ASMO qui traverse une mauvaise passe. Une opportunité pour le vieux club de l’antique Cirta pour rester sur cette nouvelle dynamique mais les Vert et Noir doivent se méfier de la formation asémiste qui a des arguments à faire valoir.

Les Usmistes qui ont réussi une remontée spectaculaire au classement, suite à leur belle série de victoires, tiennent une bonne occasion ce samedi pour rester sur leur dynamique lorsqu’ils croiseront le fer avec la JSS en perte de vitesse mais la bête blessée peut réagir et se relever en assénant un coup fatal. L’ESS, en dépit d’une compétition marathonienne, a démontré que l’équipe a des ressources pour faire face à cette conjoncture.

Et la preuve est là vu que les hommes de l’entraîneur Madoui réalisent un parcours exceptionnel qui leur a permis de revenir au devant de la scène. Ils sont capables de confirmer leur ascension ce samedi en rendant visite au RCA qui n’est pas au mieux de sa forme puisque la formation d’Ezzarga souffle le chaud et le froid. Le stade du 20-Août sera le théâtre du choc de cette journée avec au menu un certain CRB – JSK. Les gars de Laâquiba en pleine confiance après leur parcours crescendo partent avec un avantage psychologique sur leur adversaire du jour, à savoir les Canaris du Djurdjura en crise comme l’atteste la débâcle de Béjaïa.

L’absence du public pourrait profiter aux coéquipiers du capitaine Rial pour rentrer avec une belle performance mais le Chabab version Alain Michel a retrouvé des couleurs et ambitionne de continuer sur sa dynamique positive. Deux équipes en net regain de confiance se donneront la réplique dans un match qui promet beaucoup et il s’agit de l’USMBA qui accueillera dans son antre le NAHD époustouflant lors du round passé.

Pour sa deuxième sortie à domicile, la formation de la Mekarra ne laissera pas cette occasion pour ajouter à son escarcelle trois nouvelle unités ; toutefois, sa mission ne sera pas de tout repos, car les Sang et Or ont leur mot à dire lors de cette empoignade. Le moins que l’on puisse dire, c’est que, le MCEE défait samedi dernier à Bel Abbès mettra à profit la mauvaise passe de son adversaire en l’occurrence l’ASO pour rectifier le tir et renouer avec la victoire.

Programme

Zabana : MCO – MOB à 18H
Hamlaoui : CSC – ASMO à 16H
Bologhine : USMA – JSS à 18H
El Eulma : MCEE – ASO à 17H45
Bel Abbès : USMBA – NAHD à 16H
Arba : RCA – ESS à 15H
20 Août : CRB – JSK à 16H

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email