-- -- -- / -- -- --
Sports

Le MO Béjaïa remporte sa première coupe d’Algérie

Le MO Béjaïa remporte sa première coupe d’Algérie

Dans un match de très haute intensité et devant le sélectionneur national Chrisitian Gourcuff, les gars de Yemma Gouraya ont surclassé leurs adversaires de l’Arbaâ. Un but signé Zerdab a suffit aux protégés d’Amrani qui goûte pour l’occasion à sa troisième coupe en remportant cette 51e édition.

Le Mouloudia de Béjaïa est entré dans l’histoire du football algérien et a réalisé un authentique exploit en battant en finale de la coupe d’Algérie de football hier, au stade Mustapha-Tchaker de Blida, la formation du RC Arbaâ sur le score de 1 but à 0 grâce à un but signé Zerdab à la 43e minute de jeu.

Le trophée a été remis au capitaine du MOB Yacine Dehouche par le Premier ministre, Abdelmalek Sellal, qui a assisté à la rencontre en compagnie du ministre des Sports, le professeur Mohammed Tahmi, du président de la FAF, Mohamed Raouraoua, et de beaucoup d’autres hauts responsables de l’Etat C’est aussi la première fois que la formation du Mouloudia de Béjaia remporte la coupe d’Algérie de football à l’issue d’une rencontre d’un niveau tout juste moyen, et qui a souri aux Crabes grâce à cette belle action à deux minutes de la fin de la première mi-temps quand, sur une très belle passe en profondeur de Sidibé, Zerdab prolonge dans le buts du portier du RCA, Fellah.

Il faut retenir aussi que le RCA a réalisé une excellente seconde mi-temps mais n’est pas parvenu à égaliser, nonobstant une domination totale et des ratés de buts incroyables.

Le manque de perspicacité des hommes de Mihoubi était visible ; sinon comment expliquer ces occasions ratées en fin de partie ? D’ailleurs, la formation du RC Arba a très bien entamé la partie, puisque six minutes ne s’étaient pas écoulées que Mokdad, bien placé, adressait un bolide qui s’écrasa sur la barre transversale.

En face, Amrani avait demandé à ses poulains de gérer la fin du match et de préserver le score, car il était vraiment impossible de terminer la partie sur un grand rythme vu la chaleur suffocante qui a sévi hier à Blida. 

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email