-- -- -- / -- -- --
Nationale

Le ministre français des A.E : « Il y a un cycle positif dans nos relations »

Le ministre français des A.E : « Il y a un cycle positif dans nos relations »

Le ministre français de l’Europe et des Affaires étrangères, Jean-Yves Le Drian, a relevé hier à Alger l’existence « d’une forme d’accélération » et « un cycle très positif » des relations algéro-françaises.

« Il y a une forme d’accélération dans l’ampleur de nos relations, puisque se tiendra un comité de Haut niveau ministériel au mois de décembre prochain. Nous sommes dans un cycle très positif de nos relations et nous voulons l’acter par cette rencontre », a déclaré à la presse Le Drian, à son arrivée à l’aéroport international Houari-Boumediene.

Le chef de la diplomatie française, venu à Alger dans le cadre de la 4e session du Comité économique mixte algéro-français (COMEFA) et la 3e session du dialogue stratégique algéro-français, a exprimé sa satisfaction de venir assister à cette réunion de l’organisme qui « régule et organise les relations économiques entre la France et l’Algérie. Cela fait un moment que nous ne nous sommes pas réunis », a-t-il précisé.

Le Drian a précisé dans ce sens, que la 3e session du dialogue stratégique va permettre à l’Algérie et à la France de travailler « ensemble » sur la sécurité des deux pays, soulignant que cette rencontre sera également l’occasion de discuter de la collaboration bilatérale sur certaines crises comme « en Libye et en particulier au Mali, où les accords d’Alger sont la marque de ce que nous devons faire dans les mois qui viennent ».

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email