Le ministre du Tourisme à Boumerdès : Cap sur la saison estivale – Le Jeune Indépendant
-- -- -- / -- -- --


Culture

Le ministre du Tourisme à Boumerdès : Cap sur la saison estivale

Le ministre du Tourisme à Boumerdès : Cap sur la saison estivale

Le ministre du Tourisme et de l’Artisanat Mokhtar Didouche, a effectué ce samedi une visite de travail et d’inspection dans la wilaya de Boumerdès. L’objectif est de superviser les préparatifs en cours pour la prochaine saison estivale et de s’enquérir de l’avancement des projets relevant de son secteur.

Le ministre a procédé à l’inspection du projet de réalisation d’un hôtel touristique d’une capacité de 150 lits dans la commune de Boudouaou. Il a souligné, à cette occasion, « l’importance de densifier l’offre d’hébergement pour répondre à la demande croissante des touristes », a indiqué un communiqué du ministère.

Il s’est ensuite rendu à l’hôtel El Amin d’une capacité de 243 lits et Plaza, situé au chef-lieu de la wilaya, où il a pu constater les commodités offertes aux touristes par ces deux établissements hôteliers de 4 étoiles qui connaissent une grande activité pendant l’été et se distinguent par leur capacité. Le ministre a accentué sur « l’importance de mettre en place une politique de gestion et de commercialisation pour cette étape importante de la saison, compte tenu de la forte demande des touristes en provenance de différentes wilayas vers Boumerdès ».

Dans le cadre du suivi des projets touristiques dont bénéficiera la wilaya de Boumerdès à l’avenir, le premier responsable du secteur a inspecté, aussi, les projets de construction de trois nouveaux hôtels. Il s’agit d’un hôtel de 150 lits dans la commune de Boudouaou et de deux autres hôtels d’une capacité totale d’environ 520 lits dans le centre-ville de Boumerdès.

Lors de son entretien avec les entreprises de construction, le ministre a parlé de l’importance d’accélérer la réalisation et la livraison de ces projets afin de permettre au parc hôtelier de Boumerdès d’accueillir un nombre plus important de touristes dans de meilleures conditions.

Didouche a inauguré la maison de l’artisanat de Boumerdès. Ce lieu, dédié à la promotion et au développement de l’artisanat local, dispose d’espaces d’exposition, de vente et d’ateliers de formation. Il a, dans ce cadre, supervisé la remise de cartes d’artisan électroniques et de certificats d’utilisation des locaux à certains artisans.

La visite du ministre du Tourisme et de l’Artisanat s’inscrit dans la volonté des autorités de faire du tourisme un pilier de la diversification économique du pays. Boumerdès, avec ses atouts naturels et culturels indéniables, dispose d’un fort potentiel pour devenir une destination touristique majeure.

Pour rappel, la wilaya a consacré pour la saison estivale de l’année dernière, 224 millions de dinars pour réaliser 37 opérations qui concernent les aménagements des plages, leurs accès, l’élargissement des parkings, la réfection de l’éclairage public et l’installation des sanitaires et douches.

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Cet article vous-a-t-il été utile?

Cet article vous-a-t-il été utile?
Nous sommes désolés. Qu’est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Indiquez ici ce qui pourrait nous aider a à améliorer cet article.
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email