Le ministre des Transports limogé pour “faute grave” – Le Jeune Indépendant
-- -- -- / -- -- --


Nationale

Le ministre des Transports limogé pour “faute grave”

Le ministre des Transports limogé pour “faute grave”

Le président de la République Abdelmadjid Tebboune a limogé ce jeudi le ministre des Transports Aissa Bekkai pour avoir commis une « faute grave » dans l’exercice de ses fonctions, a indiqué un communiqué de la présidence de la République.

Le président Tebboune a chargé le ministre des Travaux publics, Kamel Nasri, de gérer le département des Transports par intérim, en attendant la désignation du successeur de Bekkai.

Le limogeage de Aissa Bekkai survient au lendemain de l’annonce d’un programme de 108 vols supplémentaires d’Air Algérie avec l’étranger, dont 74 avec la France.

M. Bekkai a été nommé ministre des Transports dans le gouvernement d’Aïmene Benabderrahmane en juillet dernier. Il avait pris ses nouvelles fonctions le 8 juillet 2021 en remplacement de Kamel Nasri qui dirigeait le département des Travaux publics et des Transports. Ce dernier a gardé le portefeuille des Travaux publics dans le même gouvernement. Lors de la formation du gouvernement d’Aïmene Abderrahmane, le ministère des Travaux publics et des Transports a été scindé en deux ministères : Travaux publics et Transports.

Le communiqué ne précise pas la nature de la faute commise par Bekkai mais ce limogeage intervient au lendemain de l’annonce par le ministère des transports d’une liste de 108 nouveaux vols internationaux qu’Air Algérie lancera à partir du 15 mars courant.

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Cet article vous-a-t-il été utile?

Cet article vous-a-t-il été utile?
Nous sommes désolés. Qu’est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Indiquez ici ce qui pourrait nous aider a à améliorer cet article.
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email