-- -- -- / -- -- --
Algérie-Chine

Le ministre des AE chinois lundi à Alger pour une visite de deux jours

Le ministre des AE chinois lundi à Alger pour une visite de deux jours

Le ministre des Affaires étrangères chinois, Wang Yi, effectuera une visite officielle lundi et mardi en Algérie dans le cadre d’une tournée arabe qui le conduira également en Syrie et en Egypte. C’est ce qu’annoncé dimanche Zhao Lijian, porte-parole du ministère chinois des Affaires étrangères.

La visite de Wang Yi intervient sur invitation de son homologue algérien Ramtane Lamamra, récemment nommé à la tête de la diplomatie algérienne dans le nouveau gouvernement dirigé par Aymen Benabderrahmane.

Au cours de son séjour algérois, le chef de la diplomatie chinoise sera reçu par le président de la république Abdelmadjid Tebboune.

Accompagné d’une forte délégation, M. Wang Yi aura des entretiens avec M. Lamamra sur  le renforcement de la coopération bilatérale dans le cadre de l’accord stratégique signé entre Alger et Pékin signé en 2014.

Les deux ministres évoqueront notamment dans le domaine sanitaire dans lequel les deux états devront signer un accord de fabrication de vaccins chinois, a-t-appris de source diplomatique chinoise à Alger.

Les deux diplomates, évoqueront également la situation dans la région du Maghreb et du Sahel.
Le 12 juillet dernier, la Chine a livré à l’Algérie, 1,6 million de doses de vaccin contre la covid-19.Le laboratoire chinois Sinovac s’est engagé avec l’Institut Pasteur à livrer 15 millions de doses d’ici la fin de l’année.

En même temps, la production des 2,5 millions de doses de vaccins chinois, Sinovac, et russe , Sputnik V, devrait commencer en septembre prochain, a annoncé mardi 13 juillet le ministre de l’Industrie pharmaceutique, Abderrahmane Lotfi Djamel Benbahmed.

Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email