-- -- -- / -- -- --
Nationale

Le ministre de la Santé au chevet des blessés

Le ministre de la Santé au chevet des blessés

Le ministre de la Santé, de la Réforme hospitalière et de la Population était ce samedi en milieu d’après-midi à Tizi-Ouzou. Dès son arrivée, il s’est rendu au chevet des blessés, victimes de l’accident du bus, hospitalisés au CHU Nedir-Mohamed. Avec des mots de circonstance, Mohamed Miraoui s’est entretenu avec chacun d’entre eux.

Dans une déclaration, le ministre s’est incliné à la mémoire des cinq personnes décédées, et en même temps assuré que tous les soins nécessaires seront prodigués aux blessés. De son côté, le wali Mahmoud Djemaâ a indiqué que le fameux virage où s’est produit l’accident comporte des panneaux de signalisation indiquant la limitation de vitesse. « L’un des panneaux, a-t-il précisé, indique la limitation de vitesse à 60 Km/h et l’autre à 40 Km/h ». « Cependant, je convoquerai pour demain (aujourd’hui) des experts pour leur demander si ce tronçon de route ne souffre pas d’un défaut de conception. Et si c’est oui, il y sera apporté les correctifs nécessaires », a tenu à souligner encore Mahmoud Djemaâ.

Nous devons signaler enfin que selon de nombreux avis, l’origine de cet accident, qui a coûté la vie à cinq personnes et causé des blessures à des dizaine d’autres, est l’excès de vitesse. Pour quelqu’un connaissant ce tronçon, il sera remarqué en premier lieu l’excellent état de la route, ce qui incite à rouler à grande vitesse. Ensuite apparaît ce virage en forme d’un long demi-cercle. L’automobiliste connaissant ce tronçon de route prend le soin de réduire la vitesse avant d’aborder ce virage. Mais est-ce le cas pour un étranger à la région comme ce malheureux conducteur de bus, originaire d’Alger ? Apparemment non ! Idem concernant le conducteur de bus transportant les supporters Mouloudia Club d’Oran (MCO) au cours de cette funeste journée du 21 avril dernier. Ces deux accidents meurtriers ont eu lieu exactement au même endroit. Et dans les deux cas, les conducteurs sont étrangers à la région.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email