Le ministre de la santé à Médéa :Inauguration de plusieurs nouvelles infrastructures – Le Jeune Indépendant
-- -- -- / -- -- --


Nationale

Le ministre de la santé à Médéa :Inauguration de plusieurs nouvelles infrastructures

Le ministre de la santé à Médéa :Inauguration de plusieurs nouvelles infrastructures
Le professeur Abderrahmane Benbouzid, ministre de la santé et de la population s’est rendu ce mercredi dans la wilaya de Médéa où il a procédé à plusieurs inaugurations de projets relevant de son département ministériel. 
Au cours da sa visite de travail et d’inspection, le professeur Benbouzid a déclaré que les étudiants en médecine issus des régions des Hauts-plateaux et du Sud seront dispensés du concours de d’accès aux spécialités où il est enregistré des déficits, et ce, dira-t-il, dans l’optique d’encourager les enfants originaires de ces régions à s’y installer.
Au niveau de la commune de Deux Bassins (130 km à l’est du chef-lieu de wilaya), le ministre a visité les services de la nouvelle polyclinique baptisée du nom du chahid Selouati Mohamed Ouahmed, félicitant en même temps les autorités locales pour les efforts consentis en matière vaccination contre la pandémie et pour avoir entrepris et réalisé les travaux de transformation, en un temps record, des locaux professionnels abandonnés en infrastructures de santé.
En inaugurant le nouvel hôpital de Tablat Chahid Hamiane Mohamed et frères, d’une capacité de 120 lits, le ministre suggérera aux responsables locaux de convertir l’ancien hôpital en complexe mère-enfant parce que, dira-t-il, ‘ »il y a aura plus de population, plus de naissances et plus d’accouchements » et pour faire face aux cas urgents tels que les accidents.
Il demandera aux autorités locales de conserver les équipements de l’ancienne infrastructure hospitalière en vue de diminuer la pression sur le nouvel hôpital, et ce, en lui enlevant les activités de la maternité, de pédiatrie et de chirurgie pédiatrique.
Au cours de  sa visite, le ministre a également procédé à l’inauguration d’une polyclinique Chahid Meziani Boukhalfa située dans la commune de Bouskène (65 km à l’est du chef-lieu de wilaya) après la transformation de locaux professionnels abandonnés, et à la polyclinique au nom des frères chouhada Brahimi Lakhdar, Ahmed, Moussa à Ben Chicao.
Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Cet article vous-a-t-il été utile?

Cet article vous-a-t-il été utile?
Nous sommes désolés. Qu’est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Indiquez ici ce qui pourrait nous aider a à améliorer cet article.
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email