Le ministre de la communication limogé suite à des rumeurs
Le ministre de la communication Mohamed Bouslimani a été limogé de son poste ce mardi soir par le président de la république Abdelmadjid Tebboune après consultations du premier ministre Aymen Ben Abderrahmane. C’est ce qu’a annoncé la présidence de la république dans un communiqué .
Le secrétaire général du ministère a été désigné en tant qu’intérimaire en attendant la nomination d’un nouveau ministre, ajoute le texte.
La présidence ne précise pas les raisons du limogeage qui intervient quelques heures après des rumeurs, relayées par des médias algériens, faisant état de l’expulsion par le ministère des affaires étrangères de l’ambassadeur des Emirats arabes-unis en Algérie pour une prétendue affaire d’espionnage pour le compte d’Israël .
En réaction, le MAE algérien a démenti l’information l’a qualifiant de sans fondements, rappelant, au demeurant, l’excellence des relations entre Alger et Abou Dhabi et le liens de fraternité qui unissent le président Abdelmadjid Tebboune et le prince Mohamed Ben Zaid Al Nahyan.
« Ces informations faisant état d’une demande du ministère des affaires étrangères à l’ambassadeur des Émirats Arabes Unis sont erronées et sans fondements », a indiqué un communiqué du porte-parole du MAE qui précise qu’il est la seule source d’information.
On ignore si une enquête serait ouverte par les autorités pour déterminer l’origine de la rumeur qui a précipité le départ de M. Bouslimani, nommé à son poste en novembre 2021 en remplacement de Ammar Belhimer.