Les soldes du Ramadhan à partir du 7 avril – Le Jeune Indépendant
-- -- -- / -- -- --


Nationale

Les soldes du Ramadhan à partir du 7 avril

Les soldes du Ramadhan à partir du 7 avril

Les conséquences d’un peu plus d’une année de crise économique causée  par la pandémie du coronavirus se font fortement ressentir chez la majorité des familles algériennes, qui s’apprêtent à accueillir le mois sacré dans pas moins d’une quinzaine de jours.

Conscient de cette situation difficile, le ministère du Commerce a autorisé la vente en soldes durant le mois de ramadhan et pendant les deux jours de l’Aïd-el-Fitr.
Dans un communiqué rendu public mercredi, le ministère du Commerce a annoncé que l’opération de vente en soldes commencera dans une semaine, à partir du 7 avril, et s’étalera jusqu’au 13 mai, soit jusqu’au deuxième jour de l’Aïd.

A cet effet, le département de Kamel Rezig a informé les agents économiques et les consommateurs que les ventes en soldes sont  autorisées durant le mois de ramadhan et les jours de l’Aïd-el-Fitr au niveau des locaux commerciaux et en dehors de ceux-ci, soit à travers les espaces commerciaux réservés à cet effet, et ce en application du décret exécutif  n° 20-390 du  26 décembre 2020.

«Nous invitons les opérateurs à se lancer avec force dans l’exercice de ces ventes en soldes ainsi que des ventes promotionnelles, qui sont ouvertes durant toute l’année et qui concernent les produits très demandés durant ces deux événements (alimentation générale, fruits et légumes, viandes, fruits secs, ingrédients de gâteaux, habillement et chaussures, électroménager et ustensiles de cuisine) et de consentir des réductions de prix attractives pour les consommateurs, et ce afin de satisfaire leurs attentes en la matière», a indiqué le ministère dans un communiqué.

Par conséquent, et afin de faciliter les démarches administratives, le ministère du Commerce informe les agents économiques qu’il a été décidé de les dispenser, exceptionnellement durant ces deux périodes, de la demande d’autorisation d’exercice de ces deux activités (vente en soldes et promotionnelle). A cet égard, le ministère a appelé les agents économiques à tirer pleinement parti de cette occasion et à les encourager à choisir des ventes promotionnelles tout au long de l’année afin de soutenir la disponibilité des produits à des prix compétitifs et abordables. Par ailleurs, le ministère a appelé à «la nécessité de prendre toutes les mesures préventives dans le cadre de la lutte contre le coronavirus, dans le but d’éviter tout danger pouvant affecter la santé des consommateurs et veiller à leur strict respect».

Il convient de noter que la période des soldes a été étendue au mois de ramadan et aux fêtes religieuses et à l’occasion d’événements commerciaux, en vertu du décret exécutif 20-399 du 26 décembre 2020 modifiant et complétant le décret exécutif 06-215 du 18 juin 2006 fixant les conditions et les modalités de réalisation des ventes en soldes, des ventes promotionnelles, des ventes en liquidation de stocks, des ventes en magasin d’usines et des ventes au déballage.

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Cet article vous-a-t-il été utile?

Cet article vous-a-t-il été utile?
Nous sommes désolés. Qu’est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Indiquez ici ce qui pourrait nous aider a à améliorer cet article.
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email