-- -- -- / -- -- --
Nationale

Le MDN régularise les contractuels démobilisés pour raison médicale

Le MDN régularise les contractuels démobilisés pour raison médicale

Les catégories des sous-officiers et des hommes de troupe contractuels rayés des contrôles pour des raisons médicales non imputables au service vont être régularisés bientôt, en exécution des décisions du Haut commandement de l’Armée nationale populaire (HCANP), a fait savoir hier un communiqué du ministère de la Défense nationale (MDN).

Les bureaux régionaux des pensions militaires au niveau des différentes régions militaires vont prendre en charge les préoccupations de cette catégorie de militaires.

Toutefois, le communiqué ne précise pas le nombre de personnes qui vont bénéficier de cette nouvelle mesure.
Ainsi, la décision du HCANP ne concerne que les sous-officiers et les hommes de troupe du contingent ayant contracté des pathologies durant leur service, mais dont ces pathologies n’ont aucune relation avec leurs activités dans l’armée.
Ainsi, les militaires blessés au cours d’opérations antiterroristes ne sont pas concernés par cette procédure.

Par ailleurs, le MDN appelle les personnes concernées « dont la situation n’a pas encore été régularisée à se rapprocher des bureaux régionaux des pensions militaires afin de soumettre leurs dossiers à l’étude par les commissions régionales compétentes et régulariser leur situation », lit-on dans le communiqué.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email