-- -- -- / -- -- --
Sports

Le MCO en solo, l’OM sur la voie royale, la JS Kabylie la tête dans le mur

Le MCO en solo, l’OM sur la voie royale, la JS Kabylie la tête dans le mur

La 13e journée fut la bonne pour les Hamraoua qui ont fini par prendre en les commandes du classement de la Ligue 1 Mobilis en solo. Et c’est amplement mérité pour le nouveau leader.

Le MCO, en taille patron, voit désormais plus grand pour le titre symbolique de champion de la phase aller, même si le Mouloudia d’Alger, avec un match en moins et une longueur de retard, peut lui contester cela.

Il a détrôné l’USM Alger suite à sa victoire remportée à domicile face à la JS Saoura (3-1), samedi, en clôture de la 13e journée. Les Tuniques Rouge d’El-Hamri sont passés en tête ce samedi à la faveur de leur large victoire, sans conteste, devant une coriace formation de la JS Saoura qui n’a pas su profiter de l’absence du 12e homme oranais pour revenir au bercail avec les trois points.

Que de regrets pour les Sudistes qui menaient pourtant au score avant de subir le retour fracassant des Mouloudéens en seconde mi-temps, chuter lourdement et reculer à la 7e place en compagnie de l’USMB Abbès, tombeur jeudi passé de l’USM Alger en match avancé de cette 13e journée.

Venus en conquérants, les Sudistes sont rentrés bredouilles alors qu’ils avaient donné du fil à retordre aux Mouloudéens, jamais malmenés de la sorte sur leur terrain cette saison et menés au score sur un but de l’excellent Bourdim. 

Il a fallu qu’il y ait les remontrances du coach Belatoui pendant la pause-citrons pour voir ses poulains sortir de leur coquille et renverser la tendance en leur faveur.

Les Oranais remettront d’abord les pendules à l’heure par Bentiba (54’) avant que Souibaâ, à la (74e minutes ne redonne l’avantage au score, suivi par Hicham Cherif, qui scellera le sort des Saouris quatre minutes plus tard.

Gens qui jubilent à Tizi Ouzou, les Olympiens de Médéa, et gens qui pleurent, les Canaris du Djurdjura, encore une fois encagés dans leur jardin. Un scénario catastrophe que personne n’aurait imaginé pour cette équipe de la JS Kabylie, devenue quelconque et à la portée de tous, même à domicile.

Les feux sont vraiment passés au rouge pour le boss Mohand Cherif Hannachi, qui n’a aucune excuse cette fois-ci pour justifier la défaite de son équipe sur son terrain devant son public et des milliers de spectateurs et sous la direction d’un trio arbitral exemplaire.

La malédiction de la JSK dans son stade du 1er-Novembre 1954 (Tizi Ouzou) n’est plus une excuse pour une équipe qui a changé d’entraîneur et possède un effectif que tout le monde peut lui envier.

 Les Canaris version Hidouci se sont encore une fois montrés incapables de passer l’écueil d’un nouveau promu venu lui donner une véritable leçon de réalisme et de savoir-faire. La JSK fait du surplace et n’arrive toujours pas à gagner le moindre match at home. Il y a péril en la demeure chez les Kabyles, et l’hiver ne sera que des plus chauds pour Mohand Cherif Hannachi.

Un seul but de Gharbi à la 26e minute a suffi au bonheur des Olympiens pour gagner du galon et noyer le poisson en face. Avec seulement deux victoires gagnées en 13 sorties, la formation kabyle est relégable (14e – 13 pts). Le troisième match du jour, qui avait pour théâtre le stade Sefouhi à Batna, le public présent est resté sur sa faim pour le derby CA Batna – CS Constantine, qui s’est soldé par un score vierge de parité à mettre aux oubliettes.

Au stade du 20-Août 55, le NA HDey a signé enfin le sursaut d’orgueil tant attendu en venant à bout difficilement du DRB Tadjenanet (2-1). Cette première victoire en championnat est synonyme de belle bouffée d’oxygène pour les Sang et Or.

Résultats complets de la journée : 
MC Oran 3 – 1 JS Saoura
NA Hussein Dey 2 – 1 DRB Tadjenanet
JS Kabylie 0 – 1 O Médéa
CA Batna 0 – 0 CS Constantine
USM Bel Abbès 2 – 1 USM Alger
MC Alger 2 – 0 RC Relizane
ES Sétif 4 – 2 MO Béjaïa
USM Harrach 1 – 1 CR Belouizdad

Classement : J PTS
1 MC Oran 13 24
2 USM Alger 13 23
3 O Médéa 13 23
4 MC Alger 12 23
5 ES Sétif 13 22
6 USM Bel Abbès 13 18
7 JS Saoura 13 18
8 NA Hussein Dey 13 15
9 DRB Tadjenanet 13 15
10 CA Batna 12 15
11 CS Constantine 13 14
12 USM El Harrach 12 14
13 CR Belouizdad 13 13
14 JS Kabylie 13 13
15 RC Relizane 13 11
16 MO Béjaïa 10 7

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email