-- -- -- / -- -- --
Sports

Le MCO en position de force, l’OM en conquérant à Tizi

Le MCO en position de force, l’OM en conquérant à Tizi

Quatre matchs entrant dans le cadre de la 13e journée du championnat national de Ligue 1 Mobilis seront au programme cet après-midi pour boucler ce round entamé jeudi et vendredi.

Une 13e journée qui s’est avérée fatale pour le leader, freiné sec dans son élan dans la capitale de la Mekerra par l’USMB Abbès (2-1). Une défaite qui devrait faire les affaires du MC Oran, le dauphin, qui sera en appel cet après-midi chez lui face à la JS Saoura.

Une belle affiche, malheureusement à huis clos pour les Hamraoua qui devront sortir le grand jeu en l’absence de leur 12e homme. Les Tuniques rouges, intraitables chez eux cette saison, devraient quand même se méfier de cette coriace formation du Sud qui ne compte rien lâche jusqu’à la fin et rester sur cette lancée pour une autre promotion vers les cimes du tableau.

L’autre poursuivant, surprise du leader, l’O Médéa, le nouveau promu aux dents longues sera en examen à Tizi Ouzou pour croiser le fer avec la JS Kabylie. Une équipe des Canaris dos au mur, condamnée à mettre fin à une guigne qui la suit depuis le début de la saison sur son terrain avec zéro victoire.

De chauds débats en perspective entre une équipe locale qui jouera la peur au ventre de mal faire encore sur sa pelouse et des visiteurs revigorés et libérés, surtout après leur dernier carton infligé au MOB en match retard. A suivre les débats de Batna, synonyme d’un bouillonnant derby de l’Est entre le Chabab des Aurès et le CS Constantine. Deux pensionnaires du milieu du tableau appelés à se mettre à l’abrie avant la trêve hivernale.

Des retrouvailles qui semblent favorables aux Batnéens, très difficiles à manier dans leur jardin. Et ce n ‘est pas l’équipe du CSC, incapable de gagner le moindre match depuis 6 journées, qui va les empêcher de faire le plein. Enfin, le dernier match de cette manche opposera le NA Hussein Dey et le DRB Tadjenanet.

Un face-à-face synonyme d’obligation de résultat pour les Sang et Or, aux abois dans cette partie basse du tableau. En face les Bleus de Lamine Boughrara, sortant d’une amère élimination en coupe d’Algérie, jetteront toutes leurs forces pour redonner le sourire à leurs fans et faire un pas de plus vers le wagon des outsiders.

Programme des matchs :
Samedi à 15 h :
Stade Sefouhi (Batna) : CA Batna – CS Constantine
16 h :
Stade du 20-Août 55 (Alger) :
NA Hussein Dey – DRB Tadjenanet
Stade Mohamed-Zabana :
MC Oran – JS Saoura (huis clos)
Stade du 1er-Novembre (Tizi Ouzou) :
JS Kabylie – O Médéa

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email