-- -- -- / -- -- --
Sports

Le MCEE passe à la trappe, l’aventure continue pour le CAK et le NRB Achir

Le MCEE passe à la trappe, l’aventure continue pour le CAK et le NRB Achir

En clôture du 1/16e de finale de la coupe d’Algérie qui s’est déroulé ce samedi, le MCEE, malchanceux lors de la série fatidique des tirs au but ayant souri à la JSK, a rejoint le wagon des éliminés, après la sortie, la veille, de l’USMH, l’USMBA et le CRB. En revanche, deux cendrillons en l’occurrence le CA Kouba et le NRB Achir ont réussi à charmer Dame Coupe et continuer leur aventure.

Pour la deuxième étape du programme du 1/16e de finale, les regards étaient braqués sur le stade Messaoud Zeggar qui abritait le choc ayant mis aux prises le Mouloudia d’El Eulma aux Canaris du Djurdjura dans un match très emballant sur les plans de l’engagement, la volonté et la concrétisation précoce puisqu’avant la demi-heure de jeu trois buts ont été inscrits(2 pour la JSK et 1 pour le MCEE) avant que Hamiti ne remette les pendules à l’heure à 18’ de la fin du temps réglementaire.

Il semble que l’épreuve populaire ait fait son choix puisque ce sont les coéquipiers de Belamri plus adroits dans la série des tirs au but qui ont réussi à composter leur billet pour le 1/8 de finale alors que le Babya avait pris le match en main dominant des pieds et de la tête son adversaire mais il y avait un Doukha des grands jours qui avait barré le chemin aux capés d’Ait Djoudi de poursuivre leur aventure.

De son côté, le champion d’Afrique l’ESS a eu toutes les peines du monde à arracher son ticket pour le tour prochain face à l’O Médéa qui a joué toutes ses cartes à fonds mais il faut reconnaitre que l’Aigle Noir est soumis à un calendrier démentiel. Dans le derby de l’ouest, le MCO par son expérience et la maturité de ses joueurs a réussi à se défaire de l’USMO qui n’a pu résister qu’une seule mi-temps avant de s’effondrer lors du second half.

Le NAHD ayant retenu la leçon du tour précédent n’a pas donné la moindre occasion à son adversaire du jour en l’occurrence l’USM Chéraga de créer l’exploit en l’étouffant par un jeu en bloc et un pressing haut bien que les hommes de l’entraineur Broos soient parfois tombés dans la facilité.

Ayant résistés aux assauts du CAB durant toute la première mi-temps, le MOB s’est ressaisi au cours de la seconde période pour porter l’estocade au moment opportun et rentrer à Bejaia avec le billet du 1/8 de finale.

Le même scénario a été vécu par le RCA qui n’a réussi à faire la différence qu’au cours du second half face à la courageuse formation de l’Athlétique de Hassi Messaoud qui a plié l’échine après avoir fait douter la formation d’Ezzaga durant les premières 45’.

Par ailleurs, les deux cendrillons de l’épreuve à savoir le NRB Achir s’est révolté en deuxième période en inscrivant trois buts dans la cage du NT Souf qui voit donc son aventure prendre fin alors que le CAK a du attendre la série des tirs au but pour valider son billet pour le tour prochain face au MB Hssasna qui sort avec les honneurs du moment que les 120’ se sont achevées sur un score vierge.

A noter que la veille, l’USMH n’a pu rééditer sa prestation du championnat en s’inclinant logiquement devant l’USMA alors que la surprise est à mettre à l’actif du nouveau promu de la ligue 2 en l’occurrence le DRB Tadjnant qui a fait sortir un habitué de l’épreuve à savoir le CRB au terme de la série fatidique des tirs au but. En ce qui concerne l’élimination de l’USMBA par le CSC par la plus petite des marges au cours de la prolongation pourrait connaitre un rebondissement dans les prochains jours du moment que le club du Vieux Rocher a enfreint les règlements de la LFP sur le nombre de joueurs étrangers à utiliser au cours d’une rencontre.

En effet, deux joueurs étaient titularisés d’entrée à savoir Voavy et Bouba et lors de la prolongation, le staff a incorporé un troisième en la personne de Berthé à la 120’. Sur ce, les dirigeants de la ville de la Mekarra ont formulé des réserves et attendent le verdict de l’instance concernée qui devra statuer sur cette affaire sachant que le texte présente un vide juridique car l’article ne stipule que le cas de rencontres de championnat. Affaire à suivre.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email