-- -- -- / -- -- --
Sports

Le MCA souhaiterait recevoir au stade du 05 juillet à partir de la saison prochaine

Le MCA souhaiterait recevoir au stade du 05 juillet à partir de la saison prochaine

Le président du conseil d’administration du MC Alger , Abdelkrim Raissi, a clairement annoncé hier le vœux pour ne pas dire la décision des responsables du club de voir leur club effectuer son retour au stade du 05 Juillet.

Une décision collégiale et murement réfléchie qui devrait être accueillie avec beaucoup de satisfaction par le peuple du Mouloudia. »Après presque deux saisons de domiciliation au stade Omar Hamadi, la direction du club a émis le vœu de déménager au stade du 5 juillet, qui reste faut il le rappeler et le préciser notre fief historique.

Nous allons adresser une demande officielle aux instances concernées a ce sujet . Notre demande de retrouver le temple du football national où le club a connu ses meilleurs moments de gloires est motivé aussi par les derniers propos de Mer ministre des Sports Mohamed Tahmi qui nous ont beaucoup rassurés et encouragés à aller vers cette démarche ‘’ a dit le premier responsable du club algérois.

Cette intervention du président du conseil d’administration du Mouloudia d’Alger, Ahmed Raissi intervient vingt quatre heures après celle du premier responsable de l’instance sportive en Algérie , Mohamed Tahmi, qui a laissé samedi que « le MCA pourra recevoir à nouveau au 5-Juillet après sa réhabilitation ».

La déclaration de Tahmi a été faite en marge d’une visite d’inspection au stade 5-Juillet pour s’enquérir de l’état d’avancement des travaux en prévision de la finale de la Coupe d’Algérie prévue le 1er mai prochain. Pour rappel le Doyen des clubs a été forcé en septembre 2013 de changer de domiciliation pour se retrouver à la fin au stade Omar Hamadi, après la fermeture du complexe olympique pour des raisons de travaux.

L’actuel président du conseil d’administration des vert et rouge de la capitale dira en autres que le fait de retourner au stade du 5 juillet va permettre à l’équipe de résoudre plusieurs problèmes dont principalement le problème du terrain d’entraînement.

Raissi a rappelé que le staff technique et les joueurs avaient toutes les difficultés à s’entraîner une fois sur une pelouse synthétique et une autre fois sur du gazon naturel ». Un véritable handicap surtout pour les joueurs qui avaient la hantise des blessures sur le synthétique notamment.

Enfin le boss du doyen n’a pas manqué de mettre en exergue les sacrifices des joueurs qui ont réussi avec le staff technique ces dernières semaines à redonner confiance aux supporters du club. L’équipe est actuellement sur une bonne dynamique surtout après les deux dernières victoires la première contre l’ES Sétif et la seconde à Tizi Ouzou face à la JS Kabylie.

Deux succès de l’espoir qui ont fait déjà oublier une phase aller catastrophique et un bilan de 11 points en 15 matchs, le MCA a réussi à retrouver des sensations lors de la seconde partie de saison, empochant 19 points sur 27 possibles, à six journées de l’épilogue.

Le Mouloudia qui a préféré faire l’impasse sur un nouveau stage bloqué pendant cette dernière trêve devra faire preuve encore plus de mobilisation pour réussir la passe de trois lors de son prochain match synonyme de big derby de la capitale le CR Belouizdad. Les camarades de Hachoud auront par la suite deux autres examens très difficiles à passer aussi face à deux autres a voisins et éternels rivaux , l’USM Alger et l’USM Harrach.
 

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email