-- -- -- / -- -- --
Sports

Le MC Oran sur ses gardes, le CS Constantine en conquérant

Le MC Oran sur ses gardes, le CS Constantine en conquérant

Le MC Oran et le CS Constantine, les deux clubs algériens engagés dans la coupe de la Confédération africaine de football (CAF), abordent avec confiance leurs matchs des seizièmes de finale retour, respectivement sur la pelouse des Ivoiriens de Sporting Gagna et à domicile contre les Nigérians de Nasarawa United, samedi (15h30 et 18h00).

Les deux formations de Ligue 1 algérienne partent avec les faveurs des pronostics au vu des résultats de première manche qui a vu les Oranais l’emporter (2-0), alors que les Constantinois s’étaient inclinés sur la plus petite des marges (1-0).

Le MCO, qui renoue avec la compétition continentale après une absence de onze années, devra néanmoins faire face à l’adversaire et aussi à la fatigue née des conditions difficiles dans lesquelles la délégation du club a effectué le déplacement à Abidjan, des conditions déplorées du reste par l’entraîneur Foued Bouali. Les hamraoua n’ont rallié la capitale économique de la Côte d’Ivoire que la veille de la rencontre.

Une seule séance d’entraînement est prévue dans leur menu sur place, ce qui est insuffisant aux yeux de leur coach pour s’acclimater avec les conditions de la rencontre. Outre ces craintes, le coach du MCO devra également nourrir des appréhensions après le forfait de son meilleur buteur et co-meilleur goleador également du championnat, en l’occurrence, le Libyen Mohamed Zaâbia, contraint de rester à Oran en raison d’une blessure.

Pour sa part, le CSC aura à surmonter un petit retard face à une équipe de Nasarawa United qui n’a pas montré grand chose au cours de la première manche. Le fait de se produire sur son terrain et devant ses milliers de supporters devrait permettre aux ’’Chabab’’ de passer l’écueil de son adversaire du jour.

Les Constantinois, malgré l’absence pour suspension de leur attaquant Hamza Boulemdais, ont les moyens de renverser la vapeur, estiment les observateurs. Déjà, sur le plan moral, l’équipe revient très bien en championnat depuis le début de la phase retour, ce qui a permis à ses joueurs de reprendre confiance en leurs capacités. Mais la vigilance devra être de mise, comme ne cesse de le réitérer le staff technique du CSC à ses joueurs.

Aujourd’hui :

Abidjan :Sporting Gagna (cote d’Ivoire)- MC Oran (15h00)
Stade Hamlaoui Constantine : CS Constantine -Nasarawa United (cote d’Ivoire) (18h00 )

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email