-- -- -- / -- -- --
Sports

Le Marocain Abelouache gagne et rafle la mise

Le Marocain Abelouache gagne et rafle la mise

Le coureur marocain Essaid Abelouache de la formation émiratie Nasr-Dubai, a remporté lundi la deuxième étape du Tour international cycliste de Sétif, comptant pour le GTAC-2016, endossant les maillots jaune de leader, rouge de meilleur sprinteur et à pois de meilleur grimpeur.

Le Marocain a franchi la ligne d’arrivée de l’étape, courue entre Sétif- Bougaa-Sétif sur une distance de 117 Km, dans le temps de 2h56:16, devant ses deux coéquipiers, le Lituanien Tomas Vaitkus (2h56:16) et l’Algérien Adil Barbari (2h56:17). Le maillot blanc du meilleur espoir a été conservé par l’Algérien Saidi Nassim.

La deuxième étape du Tour international de Sétif, cinquième épreuve du GTAC-2016, a été courue dans un décor féérique imposé par la neige qui couvrait les hauteurs de Bougaa, Beni Oussine et Ain Roua. Pour ce qui est de la course, deux cyclistes algériens, à savoir Abdelbasset Hanachi de la sélection Est et Samir Allouchi de la sélection Ouest, se sont lancés dans une échappée dans la ville d’Ain Zada, reléguant le peloton à plus d’une minute.

Ce duo de tête a réussi à passer les communes de Khelil et d’El Hadra sans être inquiétés par le peloton qui commençait à rouler grâce aux efforts fournis par les équipiers du maillot jaune, le Lituanien Tomas Vaitkus. Arrivant à la montée de Bougaa, les deux hommes de tête ont été repris par le peloton, mené par l’équipe de Nasr-Dubai.

A Beni Oussine, quatre coureurs de la formation émiratie (Abelouache, Barbari, Vaitkus et Wackerman) ont « appuyé » sur le champignon pour prendre la tête de la course. Ce quatuor a terminé le parcours comme s’il s’agissait d’un contre-la-montre par équipes, arrivant à prendre plus de trois minutes sur le peloton, incapable de réagir face au rythme infernal imposé par les coureurs de cette équipe.

Le Marocain Essaid Abelouache a finalement été le plus rapide au sprint final devant ses trois coéquipiers. La troisième étape du Tour international de Sétif conduira, mardi, le peloton de Sétif vers Ain Azel puis retour à Sétif sur une distance de 152 Km.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email