Le Maroc éjecté du conseil exécutif de l'UNESCO – Le Jeune Indépendant
-- -- -- / -- -- --


MENASahel

Le Maroc éjecté du conseil exécutif de l’UNESCO

Le Maroc éjecté du conseil exécutif de l’UNESCO

Le Maroc ne siègera plus au sein du conseil exécutif de l’Organisation des Nations unies pour l’éducation, la science et la culture (Unesco) au terme du scrutin désignant les membres de l’instance onusiennes.
L’élection, ayant eu lieu le 17 novembre dernier, lors d’une conférence générale, voyait le renouvellement d’un des trois organes de gouvernance et de l’organisation, indique-t-on auprès de l’organisation basée à Paris.

C’est Samir Addahre, ambassadeur du Maroc à l’Unesco, qui s’était porté candidat. « Le Maroc n’a pourtant pas passé la barre des 100 voix et a dû s’incliner face au Koweït qui a obtenu 153 suffrages », précise-t-on de même source « L’émirat siégera aux côtés de la Jordanie (126 votes) et de l’Égypte (130 votes), qui conserveront leur place jusqu’en 2025 ».
Il s’agit d’un revers pour Audrey Azoulay qui perd un allié précieux au sein de cette instance faisant office de conseil d’administration de l’Unesco.

Le Royaume est de plus en plus décrié au sein des organisations internationales notamment du conseil des droits de l’homme et les instances de l’Union européenne dont la cour de justice européenne qui vient d’annuler tous les accords conclus par le Maroc avec l’Union européenne.

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Cet article vous-a-t-il été utile?

Cet article vous-a-t-il été utile?
Nous sommes désolés. Qu’est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Indiquez ici ce qui pourrait nous aider a à améliorer cet article.
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email