Le MALG contre le 5e mandat
Les membres de l’association des anciens du MALG, présidé par Dahou Ould Kablia, réunis ce mercredi 6 mars, apportent leur soutien au mouvement de protestation contre le cinquième mandat.
Les anciens du MALG affirment partager « la colère du peuple devant le mépris et le refus affiché par le pouvoir face à sa demande de changement irrévocable », précise l’association dans un communiqué envoyé à la presse.
« Devant cet élan irrésistible et cette volonté exprimée, il n’y a plus de place aux atermoiements et aux manœuvres dilatoires pour perpétuer un système qui a atteint ses limites et qui risque de mener le pays à l’aventure et aux plus graves périls », souligne la même source.
Pour l’association de Dahou Ould Kablia, « par cette mobilisation sans précédent, le peuple a dévoilé le rejet pur et simple du cinquième mandat et tout ce qui va avec ».
Mardi, l’Organisation nationale des Moudjahidine s’est prononcé contre cinquième mandat, dénonçant » l’alliance contre nature entre les hommes d’affaires et des parties influentes au pouvoir »