-- -- -- / -- -- --
Nationale

Le maître-nageur Bendjider Fayçal succombe à une crise cardiaque

Le maître-nageur Bendjider Fayçal succombe à une crise cardiaque

Un maître-nageur sauveteur (MNS) de la Protection civile de la wilaya de Béjaïa a trouvé la mort suite à un malaise cardiaque survenu quelques instants après une opération de sauvetage qu’il a menée avant-hier vers 14h30 à la plage surveillée d’Ighzer Leblat, relevant de la commune de Souk El Tennine.

Il s’agit de Fayçal Bendjider, 27 ans, natif de Souk El Tennine. Le MNS a sauvé de la noyade un adolescent de 14 ans originaire de Biskra, emporté par les vagues. Après d’intenses efforts dans une mer très agitée, il a été pris subitement d’un malaise cardiaque.

Il est décédé après de vaines tentatives de réanimation durant son évacuation à la polyclinique de Souk El-Tennine. La Protection civile, à sa tête le colonel Lahbiri, a rendu hommage à ce sauveteur.

« Nous venons d’apprendre avec émotion et tristesse la perte d’un valeureux maître-nageur sauveteur, décédé après avoir sauvé héroïquement un jeune de 14 ans d’une noyade certaine, (emporté par les vagues) à la plage dite Ighzer Lablat, dans la commune de Souk El-Tennine, et ce suite à un malaise cardiaque.

La Protection civile, à sa tête le colonel Lahbiri, directeur général de la Protection civile, sont en deuil, peinés par le décès de notre collègue, et s’associent à la douleur de sa famille et les assure de leur affection », lit-on dans un communiqué de presse.

Par ailleurs, à 10h25, les plongeurs de la Protection civile ont localisé puis repêché un jeune de Biskra à quelques mètres du lieu de sa chute. Il était coincé entre des rochers de la plage El-Maâden, dans la commune de Tichy.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email