Le MAE syrien à Alger : «L'Algérie a une symbolique particulière pour la Syrie» – Le Jeune Indépendant
-- -- -- / -- -- --


Nationale

Le MAE syrien à Alger : «L’Algérie a une symbolique particulière pour la Syrie»

Le MAE syrien à Alger :  «L’Algérie a une symbolique particulière pour la Syrie»

En visite officielle en Algérie en sa qualité d’envoyé spécial du président Bachar Al-Assad, le ministre syrien des Affaires étrangères Fayçal Mekdad a salué ce samedi le niveau des relations entre les deux pays.

Le MAE syrien, qui s’est entretenu avec le ministre des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger Ahmed Attaf, sera reçu par le président de la République Abdelmadjid Tebboune, auquel il transmettra une lettre de son homologue syrien.

Mekdad a affirmé que les consultations entre Alger et Damas « sur tous les développements dans la région et dans le monde n’ont pas été interrompues », soulignant l’importance de renforcer ces relations, qui reflètent « la vision sincère des peuples et des dirigeants des deux pays, de développer les relations dans tous les domaines, et quoi que nous disions, nous ne pouvons pas décrire le rôle important joué par l’Algérie à différents niveaux ».

Le diplomate a exprimé l’optimisme de son pays malgré tous les défis et difficultés, précisant que son pays fait face aujourd’hui au terrorisme qui l’a visé comme il avait visé l’Algérie durant la décennie noire, estimant que « les deux pays jouent des rôles essentiels pour faire face aux défis imposés à la région.

Il a notamment indiqué que l’Algérie a une symbolique particulière pour le peuple syrien et pour tous les peuples du monde.

Après sa visite à Alger, le MAE syrien se rendra en Tunisie pour officialiser la réouverture de l’Ambassade syrienne à Tunis. Damas et Tunis avaient rompu leurs relations diplomatiques en 2012 après le début de la guerre en Syrie.

Les relations diplomatiques entre la Tunisie et la Syrie vont être rétablies, selon un communiqué conjoint publié mercredi dernier, un pas de plus vers la réintégration de la Syrie dans le giron arabe. 

Il convient de souligner que L’Hôte de l’Algérie a été accueilli, à l’aéroport international Houari Boumediene, par M. Attaf. 

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Cet article vous-a-t-il été utile?

Cet article vous-a-t-il été utile?
Nous sommes désolés. Qu’est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Indiquez ici ce qui pourrait nous aider a à améliorer cet article.
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email