-- -- -- / -- -- --
Nationale

Le M-Paiement pour recharger son compte ADSL et 4G

Le M-Paiement pour recharger son compte ADSL et 4G

Recharger son compte ADSL et 4G fixe grâce au crédit de son téléphone portable sera désormais possible, d’ici la fin du mois en cours, selon le PDG d’Algérie Télécom Tayeb Kebbal.

Une nouvelle solution qui facilitera le rechargement et qui diminuera la charge sur les agences commerciales (ACTEL). C’est lors d’une visite de travail au profit des employés qui ont assuré le bon fonctionnement de l’entreprise durant les deux jours de l’Aid el Adha, qu’a effectué hier le PDG d’Algérie Télécom, Tayeb Kebbal, que ce dernier a annoncé le lancement prochain du paiement mobile pour recharger son compte ADSL.

« Nous avons signé un accord avec l’opérateur mobile Mobilis, qui permettra à nos clients de recharger leurs comptes ADSL et 4G via leur crédits disponible sur leur puce

Mobilis depuis leur téléphone directement « , a déclaré le PDG d’AT, en expliquant que « cette nouvelle solution qui sera disponible dès la fin de septembre, va diminuer le flux au niveau des agences commerciales, et sera utile pour les abonnés pour qui l’abonnement expire à une heure tardive la nuit, ou bien un vendredi, il pourra recharger son compte instantanément via son téléphone « .

Outre le rechargement via téléphone portable, le patron d’Algérie Télécom affirme que les cartes de recharges ADSL et 4G seront également disponibles dans pratiquement tous les kiosques et marchands de tabac comme cela est le cas pour les rechargements des téléphones portables.

Le PDG d’Algérie Télécom avait commencé sa visite par le centre de supervision des réseaux d’Algérie Télécom au niveau du complexe de Ben Aknoun, un centre qui effectue une surveillance permanente des réseaux d’Algérie Télécom, où une équipe d’ingénieurs ont assuré la permanence durant les deux jours de l’Aid, qui ont également la capacité d’intervenir depuis le centre de supervision afin de rétablir certaines pannes à distance.

Tayeb Kebbal s’est entretenu avec les ingénieurs sur place qui l’ont informé qu’aucune panne majeure n’a eu lieu durant les deux jours de l’Aid, mis à part quelques coupures liées à des pannes d’électricité, sur ce sujet.

Le patron d’Algérie Télécom a montré son mécontentement trouvant qu’il « est inadmissible qu’en 2016, certains sites stratégiques d’Algérie Télécom ne sont pas dotés de groupes électrogènes pour assurer la continuité du service en cas de panne d’électricité, ce qui nous oblige à attendre l’intervention des équipes de Sonelgaz ».

Il affirme que dorénavant tous les sites d’Algérie Télécom sur le territoire national seront équipés de groupes électrogènes. « Nous avons lancé un avis d’appel d’offres, pour équiper l’ensemble de nos sites en groupes électrogènes, nous sommes en train d’évaluer les offres et bientôt tous nos sites seront équipés, et aucune panne causée par une coupure d’électricité ne sera signalée dorénavant « , a-t-il déclaré.

Tayeb Kebbal s’est ensuite rendu à une agence commerciale au niveau d’El Biar, en s’assurant du bon accueil des clients, en effet l’ensemble des ACTEL d’Algérie Télécom étaient ouverts pour assurer le service aux clients durant les deux jours de l’Aid. La visite s’est poursuivie au centre d’amplification au 1er mai, ainsi qu’au centre d’appel d’AT de Bordj El Kiffane.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email