-- -- -- / -- -- --
Culture

Le libanais illumine la deuxième soirée du festival arabe

Le libanais illumine la deuxième soirée du festival arabe

L’artiste libanais Saâd Ramadane a illuminé vendredi le ciel de la deuxième soirée du 11e festival arabe de Djemila qui se tient depuis jeudi sur le site historique de l’antique Cuicul.

L’artiste qui a chanté des mélodies libanaises et d’autres algériennes a su, avec l’art et la manière, captiver les nombreux spectateurs présent à la deuxième soirée du festival qui se poursuivra jusqu’au 22 août, sous le signe “Un seul peuple, une seule patrie”. 

Le public qui a merveilleusement rendu la réplique à tous les refrains chantés par Saâd Ramadane à l’instar de “Bladi hya El Djazair” de cheb Mami, et “Betouwanis bik” de la regrettée Warda El Djazairia entre autres, a réussi à faire de cette soirée un show inoubliable.

Dans une déclaration à l’APS, le chanteur Saâd Ramadane a salué le message qui contient le slogan choisi pour cette édition “un seul peuple, une seule patrie”, en estimant “que les arabes et notamment les jeunes, ont besoin d’être uni et de se tenir la main”.

La deuxième soirée du festival arabe a été également animé par des artistes algériens à l’instar de Farid Houwamed, Kamel El Galmi, la troupe Ithrane et Chaba Djahida qui ont charmé le public par leurs voix et talents.

Un chapiteau baptisé “mémoire et arts” a été dressé vendredi, sur la place située à l’entrée principale du site historique de Djemila, a indiqué le directeur de la culture, Zitouni Aribi, précisant que ce chapiteau accompagnera le festival et se chargera de la valorisation de l’aspect historique et archéologique de la région.

Au menu de cet espace de rencontres, des conférences et des débats sur l’importance du site archéologique, animées par des spécialistes ainsi que des activités culturelles et de distraction destinées aux enfants. La troisième soirée du festival arabe de Djemila sera animée par Houda Saâd, Houria Aïchi, Cheikh Soltane, Hichem Khalili, Abdelkader Adda et une troupe de Tindouf.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email