-- -- -- / -- -- --
Digital Space

Le LG V10 sur le marché algérien

Le LG V10 sur le marché algérien

C’est un retour en force que prévoit LG Electronics en Algérie, avec une nouvelle restructuration de l’entreprise ainsi que des réarrangements exécutifs en interne. Pour son directeur général, Pil Won Jung, ce sont ainsi de nouvelles ambitions que nourrit la firme sud-coréenne en Algérie, voire un nouvel horizon commercial.

Le nouveau patron de LG Algérie a tenu, à l’occasion de sa première rencontre avec la presse nationale, à révéler qu’il est heureux de revenir en Algérie, un pays qu’il dit considérer comme sa deuxième patrie et où il a déjà travaillé vers la fin des années 1990.

« 2016 sera l’année où LG compte annoncer de nouveaux produits premium pour faire profiter les consommateurs algériens des dernières expériences technologiques du label coréen », a-t-il déclaré lors d’une conférence dédiée au lancement du tout nouveau smartphone de la marque, le V10 qui vient de faire son entrée sur le marché algérien au prix de 78 000 DA (deux coloris : noir et blanc).

Après avoir fait un tour d’horizon sur tous les produits premium du fabricant coréen et réitéré sa place de choix sur le marché mondial, le directeur général de LG Algérie, accompagné de Yassine Khellaf, directeur de la division mobile, et de Merouane Talmat, marketing manager, ont fait savoir que LG a réalisé « un chiffre d’affaire de 135 milliards de dollars en 2015, compte 63 compagnies à travers le monde, dont 17 entités électroniques, 19 centres des opérations, 103 filiales et 6 centre de recherche et développement ».

En Algérie, la filiale de LG installée dans notre pays depuis 2010 a déjà fait un travail remarquable et réussi la mise en place de 109 showroom répartis à travers le territoire national. Elle a créé 105 emplois directs et autant sinon plus indirects.

La filiale algérienne, depuis son installation, s’est également distinguée dans le cadre du travail associatif en tant que société citoyenne. Pour en revenir au smartphone LG V10, il a été présenté comme ayant un design unique et doté de capacités multimédia jamais vu auparavant dans un appareil mobile.

« La première génération de la série V, le LG V10 a été conçu pour fournir une expérience multimédia riche en termes de consommation et de création pour les consommateurs avertis des réseaux sociaux d’aujourd’hui.

Grâce à ses nouvelles caractéristiques distinctives, citons le double écran, les deux caméras frontales et le mode vidéo manuel, le LG V10 a réussi à se démarquer de la concurrence.

Le tout emballé dans un design qui utilise l’acier inoxydable et silicone de haute qualité pour faire du V10 l’un des rares smartphones à passer des tests de choc réalisés par un tiers indépendant ». Pour ce modèle, LG a repoussé les limites de l’innovation en introduisant un second écran encastré au-dessus de la principale dalle QHD IPS Quantum de 5,7.

Fonctionnant indépendamment, le deuxième écran (affiche les contrôles multimédia, les raccourcis, etc.) peut rester en marche pour améliorer la productivité du V10 sans impacter l’autonomie de la batterie.

L’appareil est doté de deux caméras frontales de 5MP avec deux lentilles distinctes pour réaliser des selfies standards avec un angle de 80° ou des selfies parfaits à grand angle de 120°, sans la nécessité de recadrer le smartphone, ce qui augmente la probabilité de tremblement de l’appareil.

Pour la prise de vue grand angle, le V10 utilise un logiciel d’algorithmique sophistiqué pour combiner des images des deux lentilles distinctes qui sont juste assez éloignés pour fournir deux points de vue différents. La capacité de prendre des selfies de groupe sans la perche à selfie n’a jamais été aussi facile.

L’enregistrement multi-view peut capturer des angles différents en utilisant les trois caméras ensemble du V10. Le V10 perpétue la tradition de LG qui est de fournir des choix de stockage alternatifs avec une carte microSD.

Compatible avec des cartes allant jusqu’à 2 To, cet appareil peut filmer de nombreux vidéo 4K, cela d’autant que batterie de 3 000 mAh garantit une très bonne autonomie. Le LG V10 présente bien d’autres qualités à découvrir, que ce soit en matière de durabilité, de design, de la qualité du son, ou autre fonctions multimedia.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email