-- -- -- / -- -- --
Sports

Le leader sur ses gardes à Batna

Le leader sur ses gardes  à Batna

Amputée de deux rencontres à savoir, JS Kabylie – USM Alger, MC Alger- MO Bejaia et scindée en deux round cette 23e journée du championnat national de ligue 1 Mobilis , aura à son menu plusieurs affiches très serrées notamment pour celles concernées par le purgatoire.

Cela dit les regards seront d’abord tournés vers la capitale des Aurés où le leader, l’ES Sétif toutes voiles dehors sera en appel pour un chaud derby face au Chabab local, pour un duel aux objectifs diamétralement opposés.

Les Cabistes dans une position de premier non relégable assez inconfortable au bas du tableau n’auront pas le droit à l’erreur pour se donner plus d’air et confirmer par la même occasion leur bon match nul ramené de Zabana face au MCO, le week-end passé.

Mais force est de reconnaitre que cette fois ce sera pour eux une autre paire de manche, devant une Entente parfaite de Sétif, qui roule au super et n’pas l’intention de se voir freiné dans sa course en solo au plus haut de la hiérarchie. Les Aurésiens compteront sur l’apport de leur public mais il n’est pas évident que cela soit suffisant devant un leader qui viendra en conquérant. L’autre rencontre du jour qui ne manquera pas de piments et celle qui mettra aux prises à Relizane deux équipes, le Rapid local et le CS Constantine en quête de s’extraire au plus vite de la zone rouge. Les Relizanais qui ont volé en éclats lors de la dernière journée à Sétif et vu leur situation se compliquer d’avantage dans la peau du premier relégable seront dos au mur est le moindre point concédé ce Vendredi sera lourd de conséquence pour la suite.

Il faudra donc serrer les coudes pour espérer passer le cap des Clubistes qui viendront avec la ferme intention de confirmer leur victoire contre le CR Belouizdad et rassurer les Sanafirs. Non, loin de là doit à Méda il ya aura de l’électricité dans l’ai pour ce duel entre l’Olympique local en déclin et le DRB Tadjanent loin d’être encore assure de son avenir en ligue malgré sa son dernier succès acquis difficilement face à l’USM Harrach.

Cette dernière sera en encore une fois en appel loin de ses bases et risque de s’enfoncer d’avantage chez la JS Saouara qui a pris le bon pli d’écraser tout ses adversaires sur son terrain. Faux pas interdit donc pour Boualem Charef et sa bande pour éviter l’implosion . ON suivra aussi la belle afcihe qui aura pour théâtre le stade du 24 Février à Bel Abbés où l’USMBA attend ‘un pied ferme le CR Belouizdad pour une opération rachat d’un coté comme de l’autre. El Kheddra sévèrement corrigé Vendredi passé à Bechar , aura à cœur de se refaire une santé pour renouer avec la victoire et se faire pardonner aux yeux de ses fidèles supporters. L’occasion aussi pour garder le contact avec le leader.

Le CR Belouizdad battu à Cirta se doit lui aussi de réagir pour éviter de sombrer dans le doute. Enfin au stade du 20 Aout 55 à Alger , le NA Hussein Dey sur une courbe et bien installé sur la cinquième marche ne fera aucune concession à son adversaire du jour, le MC Oran en total déclin et condamné à mettre fin à la guigne qui le suit depuis l’entame de la phase retour.

Du pain sur la planche pour le coach Belatoui qui est revenu sur sa décision de quitter le navire après avoir été convaincu par le président Baba de faire route ensemble pour le meilleur et pour le pire. Pour rappel les deux autre matchs au menu de cette journée, MCA – MOB , JSK – USMA ont été reporté pour cause de participation des Usmistes en ligue des champion, des Mouloudéens et des Canaris du Djurdjura en coupes de la CAF.
 

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email