-- -- -- / -- -- --
Sports

Le leader et son dauphin mieux lotis, MCA – NAHD : un derby à haut risque

Le leader et son dauphin mieux lotis, MCA – NAHD : un derby à haut risque

La 18e journée, qui se déroulera aujourd’hui, sera celle des derbys dont deux de l’Algérois. En tête d’affiche, MCA – NAHD, deux formations en lutte pour la survie, et ESS – MCEE, des équipes aux objectifs opposés. Il n’en demeure pas moins que les autres confrontations ne manqueront pas d’être passionnantes à plus d’un titre.

Le MOB, surprenant leader avec un statut largement mérité eu égard à son parcours irréprochable, devra confirmer son dernier succès ramené de la Saoura lorsque les hommes de l’entraîneur Amrani recevront l’ASO, une équipe chélifienne menacée par le purgatoire. Les Vert et Noir de Béjaïa doivent prendre au sérieux leurs adversaires qui viendront avec la ferme intention de rentrer avec un résultat probant.

Ce qui laisse supposer que la partie sera très disputée et que chaque formation fera tout pour engranger les trois points. En revanche, le dauphin, l’Aigle Noir, bien qu’évoluant dans son fief et devant son public, n’aura pas la tâche aisée car son adversaire le Babya, qui lutte pour le maintien, défendra crânement ses chances, sans oublier bien sûr le caractère derby de la rencontre.

Dans le bas du tableau, le derby de l’Algérois de tous les risques mettra aux prises le MCA, lanterne rouge, avec le NAHD, qui n’est pas encore à l’abri. Un match qu’aucune des deux équipes ne voudraient perdre afin de se tirer de cette situation compliquée ceci donnera sans aucun doute lieu à des débats serrés avec beaucoup d’engagement, et gare au perdant.

D’ailleurs, même le nul n’arrangera pas le Doyen, contrairement au Nasria qui maintiendra ses distances sur les trois potentiels relégables, dont deux évolueront hors de leurs bases. Le MCO effectuera un périlleux déplacement du côté de l’Arba pour en découdre avec le RCA, qui veut mettre à profit l’avantage du terrain et du public pour se racheter de son dernier revers.

Cependant, les Hamraoua, qui voyagent bien cette saison, ne se présenter ont pas en victimes expiratoires et tenteront de réussir une belle performance. Après son naufrage à El-Eulma et la traversée du désert, l’USMH est plus que jamais décidé à mettre fin à la série noire dès aujourd’hui, lorsque Abid et consorts recevront le CSC en pleine confiance et euphorique Un véritable obstacle surtout que les Sanafir peuvent compter sur leur baroudeur Boulemdais.

L’ASMO, qui s’est fait stopper samedi dernier par les Nahdistes, veulent mettre à profit la mauvaise passe de la JSS pour renouer avec la victoire et se relancer dans la course au podium. Les Sudistes sont néanmoins en mesure de mettre à rude épreuve l’équipe de Benchadli et rentrer, pourquoi pas, avec le gain du match. Enfin, la JSK, auteur d’un nul flatteur dans son clasico contre l’USMA, veut continuer sur cette dynamique en allant chercher les trois points face à l’USMBA, mal en point en particulier sur le plan mental vu sa position de premier relégable.

Une situation que les Canaris veulent exploiter positivement, mais ils doivent se montrer vigilants du moment que les gars de la Mekarra ont les moyens de créer la surprise tout en profitant de la neutralité du terrain et du huis clos.
 
Programme
Béjaïa : MOB – ASO à 16 h
8-Mai 45 : ESS – MCEE à 18 h
Arba : RCA – MCO à 15 h
Lavigerie : USMH – CSC à 15 h
Bologhine : MCA – NAHD à 16 h
Zabana : ASMO – JSS à 16 h
20-Août : JSK – USMBA à 16 h

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email