-- -- -- / -- -- --
Sports

Le leader et ses poursuivants en appel

Le leader et ses poursuivants en appel

La 9e journée de ce championnat aura la particularité de voir le leader, l’USM Bel Abbès, et ses deux poursuivants, le CA Batna et l’ASO Chlef, évoluer loin de leurs bases.

Des duels à distance qui devraient probablement engendrer un changement de décor dans cette partie haute du tableau tant convoitée. Bien évidemment, et à tout seigneur tout honneur, les regards seront tournés vers la paisible ville d’Arzew, où l’USM Bel Abbès se rendra pour croiser le fer avec l’Olympique local, dans l’obligation de réagir pour tenter de s’extirper de cette zone rouge.

Un déplacement plutôt difficile à négocier pour El-Khadra qui reste certes sur une bonne série mais toujours sous la menace d’un duo dangereux composé de deux ex locataires de la Ligue 1, l’ASO Chlef et le CA Batna.

Les Aurésiens paraissent un peu mieux lotis pour passer cette étape du jour sans dégâts, en se rendant chez une formation de l’USMM Hadjout soufflant beaucoup plus le froid que le chaud en fermant la marche avec deux autres traînards , l’US Chaouia et le CRB Aïn Fekroun.

Les visiteurs, avec un avantage psychologique à prendre en compte, auront quand même fort à faire devant des locaux, dos au mur et dans l’obligation de réagir pour calmer l’ire de leurs supporters trop exigeants.

En revanche, ce sera plus compliqué pour les Chélifiens, qui effectueront un périlleux déplacement chez les Criquets du CABBA pour l’affiche du jour. Les Bordjis, sévèrement corrigés lors du dernier round par l’AS Khroub, auront à cœur de se racheter aux yeux de leur fidèle public et surtout de rester coller au bon wagon. Ce sera loin d’être pour eux une sinécure devant des Lions de Chlef, toutes griffes dehors, et plus ambitieux que jamais.

Les camarades de l’excellent gardien de but Salhi et son longiligne défenseur Naamani savent ce qui les attend devant des Bordjis condamnés à chasser le doute et à reprendre leur marche en avant. L’AS Khroub, revigoré par ces deux derniers succès, sera sur ses gardes avec la venue d’une formation de la JSM Skikda désireuse de se refaire une santé après son échec à domicile contre le MC El-Eulma.

Les Diables Rouges, devant leur public et dans leur jardin, joueront pour la confirmation et les V noirs pour le rachat. Ce qui laisse présager de chauds débats, au grand bonheur des nostalgiques de ce derby de l’Est. Le MCEE, après avoir renoué avec la victoire à Skikda attend de pied ferme une vieille connaissance, la JSM Béjaïa, pour une autre belle affiche du jour.

Babya, avec un moral retrouvé et une machine huilée par le coach Saâdi, aura derrière elle aussi tout un public pour rester sur le même tempo devant un onze de Béjaïa qui ne se présentera pas en victime expiatoire.

A suivre la sortie du Paradou AC à Bou Sâada, où les Pacistes se feront un plaisir de confirmer leur redressement et leur dernier carton réalisé à Oum El-Bouaghi face à l’US Chaouia. Les gars de Bou Sâada, qui se sont attachés les services du coach Amine Ghimouz après la démission de Bouguerra, n’auront pas le droit à l’erreur pour éviter l’implosion.

L’O Médéa et le MC Saïda partent avec les faveurs des pronostics pour faire le plein et enfoncer davantage leurs adversaires du jour dans les profondeurs, l’USC et le CRBAF.

Vendredi à 15h00

Stade Bouakeul (Oran) : OMA-USMBA
Stade Imam Lyès (Médéa) : OM-USC
Stade Abed Hamdan El-Khroub : ASK-JSMS Stade OPOW Mecheria : MCS-CRBAF
Stade Bou Sâada : ABS-PAC
Stade Messaoud Zougar El-Eulma : MCEE JSMB
Stade 5-Juillet Hadjout : USMMH – CAB
Samedi à 15 h :
Stade 20-Août – 55 : B.B. Arréridj :
CABBA-ASO

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email