-- -- -- / -- -- --
Sports

Le leader chute pour la seconde fois

Le leader chute  pour la seconde fois

La trêve de 15 jours semble avoir profité à certaines formations qui ont réussi de belles performances pour le compte de la 7e journée, à l’image du MOB qui enregistre sa première victoire à domicile au détriment du leader, le CSC. Même constat pour le NAHD et l’ASO qui remportent leur premier succès de la saison face, respectivement, au CRB et au RCA.

En ouverture de ce round, deux rencontres se sont déroulées vendredi et ont mis aux prises l’ASMO avec l’ESS et avec le NAHD et le CRB dans le derby de l’Algérois.

Les Asémistes plus alertes et entreprenants ont réussi leur pari en arrachant une victoire certes étriquée mais précieuse devant des Sétifiens qui avaient l’esprit sur la finale de la LDC Ils concèdent donc leur première défaite de la saison. En revanche, la rencontre entre le Nasria et les Belouizdadis n’a pas tenu toutes ses promesses eu égard à l’enjeu qui prévalait car les deux équipes ont abordé la partie avec une grande pression celle du résultat.

Au final, les hommes de l’entraîneur Aït Djoudi volontaires à souhait ont remporté une victoire salutaire grâce à une réalisation signée par l’omniprésent Ouznadji qui a offert à son équipe son premier succès. Au programme de la clôture de cette journée, les Mobistes ont réussi l’exploit en disposant logiquement des Clubistes qui sont passés à côté de la plaque mais qui conservent tout de même leur fauteuil de leader.

La JSS pour sa part, confirme sa bonne santé en ce début de saison en enchainant par une seconde victoire obtenue à l’arrachée devant l’USMH qui se voit stoppée dans sa lancée. Grâce à cette performance, les Sudistes talonnent de près leur adversaire du jour et mettent la pression sur le leader. Dans cette lignée, le MCEE a dominé de la tête et des épaules la JSK, méconnaissable réussissant à mener trois buts à zéro par grâce à son buteur maison Derardja, auteur d’un hat trick à un quart d’heure de la fin de la rencontre.

Les Canaris sont passés à côté de l’exploit en réduisant le score par deux fois par l’entremise de Kerrar à 4 minutes du coup de sifflet de l’arbitre et ont même raté d’un cheveu l’égalisation dans le temps additionnel.

Le Babya mettra fin au signe indien. Grâce à un but (le second) inscrit sur le fil par l’ex-belouizdadi Abdat, l’USMBA prend le dessus sur le MCA qui n’arrive toujours pas à retrouver ses repères. La formation de la Mekarra s’offre une bouffée d’oxygène puisqu’elle quitte la zone des relégables.

Pour l’ASO, le départ de l’ancien entraîneur Ighil a eu un impact positif du moment que les Lions du Cheliff retrouvent leurs sensations en goûtant aux joies de la victoire acquise aux dépens du RCA, mal en point en cette entame de compétition, malgré l’intronisation d’un nouvel entraîneur à la barre technique. Enfin, l’USMA continue à broyer du noir en se faisant accrocher dans son jardin par le MCO qui réussit l’égalisation sur le fil suite un pénalty transformé victorieusement par Bezzaz. Les gars de Soustara, positionnés dans le ventre mou du championnat, sont loin de voir le bout du tunnel surtout qu’ils sont sur une série noire, contrairement aux Hamraoua, qui depuis la venue de Jean Michel Cavalli traversent une période faste.

Résultats

ASMO – ESS 1/0
NAHD – CRB 1/0
MOB – CSC 2/0
JSS – USMH 1/0
MCEE – JSK 3/2
USMBA – MCA 2/1
ASO – RCA 2/0
USMA – MCO 1/1

Classement PTS J

1-CSC 13 7
2-USMH 12 7
3-MOB 11 7
4-MCEE 11 7
5-JSS 11 6
6-JSK 10 7
7-ASMO 10 7
8-MCO 10 7
9-MCA 9 7
10-USMBA 9 7
11-USMA 8 7
12-ESS 7 6
13-ASO 7 7
14-CRB 7 7
15-RCA 7 7
16-NAHD 5 7

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email