-- -- -- / -- -- --
Sports

Le JS SAOURA voit grand

Le JS SAOURA voit grand

Ça y est ! c’est fait pour le club phare du Becharois, la JS Saoura, qui a trouvé chaussure à son pied pour sa barre technique. Après une fin de saison très mouvementée et à l’issue de laquelle ils ont réussi à sauver leur peau difficilement du purgatoire sous la houlette du duo Henkouche- Kouici, les dirigeants de la JS Saoura semblent avoir retenu la leçon en prenant leurs devants pour la prochaine saison 215-2016.

En effet, le boss Mohamed Zerouati et ses pairs ont décidé de jeter leur dévolu sur le coach français Bernard Simondi lequel n’est plus à présenter dans les milieux du football algérien.

Ce dernier aura à ses côtés l’adjoint Abdelkader Gourari, un enfant du club qui avait secondé auparavant de nombreux entraîneurs. Pour rappel, Bernard Simondi a déjà exercé en Algérie où il avait pris les destinées de l’ES Sétif et du CS Constantine. Concernant le volet effectif la JS Saoura avait, bien avant de prendre la décision de faire venir Bernard Simondi, entamé sa mue avec l’arrivée de nouvelles recrues.

Le président Mohamed Zerouati auquel qui revient toujours le dernier mot dans ce club a réussi, en effet, à faire revenir à Béchar, deux joueurs du cru, à savoir Zaidi qui revient à la maison après une aventure au MSP Batna et Djallit (ex-MCA) dont la carte de visite s’est bien enrichie depuis son exil de la Saoura. Toujours dans ce même registre des arrivées, le président des Jaune et Vert de la Saoura a réussi à engager le gardien de but Djemili (ex-MCA).

Il a réalisé une bonne affaire en engageant Lagraâ (ex-ESS) qui pourrait rendre de grands services grâce à sa polyvalence. Selon une source très crédible et au parfum de tous ce qui se passe à la JS Saoura, Mohamed Zerrouati compte bien poursuivre son opération recrutement avec l’enrôlement d’un autre attaquant et un défenseur central. 

A propos toujours d’effectif, on signalera également l’arrivée de Tiboutine (ex-USMMH) pour pallier au départ de Tobal qui n’a pas trouvé un terrain d’entente pour une prolongation de contrat. Ce dernier, faut-il aussi le rappeler, Tobal est toujours lié à la JS Saoura et sa libération coûterait selon nos sources un milliard de centime à celui qui voudrait l’acquérir selon, le président du club phare de la Saoura, Mohamed Zerrouati.

En revanche concernant le volet des départs, la direction du club a décidé de mettre fin au contrat de l’attaquant béninois Aoudou. Cette décision est confirmée par Mohamed Djebbar, le bras de droit de Zerrouati. Pour les objectifs, c’est clair que les Sudistes de la JS Saoura ne veulent plus se contenter de jouer aux figurants mais bien les premiers rôles. A la vue de ce qu’ils entreprennent comme démarches en prévision du prochain, le moins que l’on puisse dire et qu’ils voient bien grand pour le prochain exercice. 

La hantise d’une relégation qui se profilait pour eux jusqu’au bout la saison passée est un scénario qu’ils veulent veulent à tout prix ranger aux oubliettes pour ne pas dire effacer carrément des mémoires des fans du club. Pour ces derniers amoureux des Jaune et Noir du Bécharois, le soleil se lève aussi au Sud.
 

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email