-- -- -- / -- -- --
Nationale

Le Jeune Indépendant remporte le troisième prix

Le Jeune Indépendant remporte le troisième prix

L’ambassade du Vietnam en Algérie a organisé jeudi dernier une cérémonie en l’honneur du Jeune Indépendant et de ses deux reporters, lauréats de la deuxième édition du prix national de la presse étrangère, pour le reportage « Ho Chi Minh, le cœur économique du Vietnam » réalisé par notre photographe-reporter Ryad Abada et notre ex-journaliste Aoura Racha.

La cérémonie de remise des prix a été présidée par l’ambassadeur du Vietnam en Algérie, Pham Quoc Tru, et le président du groupe d’amitié Vietnam-Algérie, Cherfaoui Tayeb.

L’ambassadeur du Vietnam à Alger, Pham Quoc Tru, a félicité la journaliste Aoura Racha et le photographe Ryad Abada pour leur excellent travail, un reportage qui a donné un aperçu sur Ho Chi Minh, le centre économique du Vietnam, ainsi que l’harmonie architecturale globale avec un style moderne colonial.

« L’article rapporte également aux lecteurs la politique d’innovation mise en œuvre depuis 1986 – la politique a contribué à Ho Chi Minh-Ville Vietnam en général et en particulier gagné de grandes réalisations « , a déclaré l’ambassadeur.

L’ambassadeur du Vietnam à Alger a également appelé les journalistes algériens à faire des efforts supplémentaires pour contribuer à resserrer les relations et la coopération entre les deux pays, en particulier à faire connaître aux Algériens le Vietnam d’aujourd’hui, « un pays dynamique et ouvert, un partenaire fiable, un marché potentiel et une destination attrayante pour les touristes ».

Le concours a été organisé par la Commission centrale de propagande et d’éducation du Parti communiste du Vietnam, en partenariat avec le Comité de pilotage du travail d’information pour l’étranger. Ce prix national de la presse d’information extérieure vise à affirmer la position, le rôle important des informations extérieures, comme à encourager les journalistes à y prendre part. 

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email