-- -- -- / -- -- --
Digital Space

Le Jeune Indépendant a soufflé sa 26e bougie

Le Jeune Indépendant a soufflé sa 26e bougie

Le Jeune Indépendant, doyen de la presse indépendante en Algérie, a fêté lundi ses 26 ans d’existence.

L’anniversaire a été fêté au siège du journal en présence de l’ensemble du personnel du journal dans une ambiance des plus conviviales, « Notre objectif est d’assurer la pérennité du doyen de la presse indépendante, malgré le contexte difficile que connaît la presse écrite de nos jours », a déclaré le Directeur général du quotidien, Mecheri Ali Tayeb. 

Créé par de jeunes journalistes le 28 mars 1990 sous forme d’hebdomadaire, Le Jeune Indépendant a apporté un nouveau souffle au champ médiatique de l’époque, et a donné le la à d’autres titres qui ont suivi après la loi d’avril 1990. Le journal a cessé de paraître en 1992 dans un contexte difficile, pour revenir ensuite en 1998 sous forme bihebdomadaire puis quotidien dans la même année, où il a su se créer une place parmi les meilleurs titres de la presse algérienne.

En avril 2003, le journal obtient exclusivement le seul et unique entretien qu’a accordé le Président de la République, Abdelaziz Bouteflika, a un média indépendant algérien jusqu’à ce jour. En 2016, une nouvelle équipe prend les commandes du Jeune Indépendant afin de donner un nouveau souffle au journal, avec de jeunes journalistes.

Le quotidien compte aujourd’hui se moderniser en s’appuyant davantage sur les nouvelles technologies grâce à une stratégie notamment dans le digital et le mobile, où Le Jeune Indépendant est désormais disponible sur tous les supports grâce à son site web dynamique et à son application disponible sur smartphones et tablettes, afin de répondre au besoin d’instantanéité et de continuité de l’information.

Malgré ses 26 ans, le JI restera toujours « jeune » et « indépendant », tout en essayant de s’améliorer continuellement et surtout de servir ses fideles lecteurs. 

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email