Le Hezbollah intensifie ses ripostes contre Israël – Le Jeune Indépendant
-- -- -- / -- -- --


MENASahel

Le Hezbollah intensifie ses ripostes contre Israël

Le Hezbollah intensifie ses ripostes contre Israël

Le mouvement de la résistance libanaise, le Hezbollah, a élargi ce jeudi 02 novembre ses ripostes contre les agressions israélienne sur le sud du Liban tension en lançant des drones ciblant plusieurs positions et localités israéliennes suite aux bombardements menés par l’armée sioniste sur le territoire libanais.

Vingt-quatre heures avant le discours attendu du secrétaire général du Hezbollah, la tension s’est intensifiée à la frontière libano-israélienne, le Hezbollah a mené une première attaque au drone, a annoncé le mouvement dans un communiqué.

L’attaque du Hezbollah visait une position israélienne dans les fermes contestées de Chebaa, à l’aide de deux drones “remplis d’une grande quantité d’explosifs” et “ont atteint leur cible”, indique un communiqué du parti.

C’est la première fois que le Hezbollah mène une attaque au drone contre Israël depuis le début de l’opération « Déluge Al Aqsa » lancée, à partir de Gaza, par la résistance palestinienne contre des villes et des casernes dans les territoires occupés le 7 octobre 2023, alors que les craintes d’une extension de la guerre et d’un embrasement régional restent vives.

“Quatre roquettes du Hezbollah ont également visé une position côtière israélienne à Ras Al-Naqoura”, ajoute la même source.

Mercredi 1er novembre, le Hezbollah a annoncé avoir ciblé avec des missiles un site militaire israélien près de la zone frontalière sud de Dhayra.

Dans un communiqué, le groupe a affirmé son engagement en faveur d’une « réponse décisive » à l’agression israélienne contre le Liban.

L’agence de presse d’État, citant le communiqué, a rapporté : « Ce ciblage est une réponse déterminée aux attaques sionistes qui ont eu lieu lundi dernier, entraînant la perte de certains de nos membres. »

Les combattants de la Résistance islamique (en référence au Hezbollah) ont tiré des roquettes qui ont précisément touché le site de Jaradah, près de la région de Dhayra. Cette attaque a causé d’importantes pertes confirmées parmi les forces israéliennes, entraînant des pertes et des blessés, selon la même source.

Le leader du Hezbollah, Hassan Nasrallah, doit tenir ce vendredi 3 novembre un discours très attendu au Liban et dans la région, le premier depuis l’effroyable agression israélienne contre les civils palestiniens à Gaza qui a fait jusqu’au 2 novembre 93 00 morts et 22 000 blessés.

Soutenu militairement et financièrement par les Etats-Unis et l’Union européenne, Israël bombarde aveuglement chaque jour les quartiers de Gaza détruisant 70% des habitations, après avoir coupé l’eau, l’électricité et interdit l’entrée des aides humanitaires.

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Cet article vous-a-t-il été utile?

Cet article vous-a-t-il été utile?
Nous sommes désolés. Qu’est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Indiquez ici ce qui pourrait nous aider a à améliorer cet article.
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email